Help

Gestion des photos dans l'application en ligne

Comment importer ses photos pour concevoir une création photo ?

La première étape à toute création photo est l’importation des photos nécessaire à la conception de celle-ci. Au commencement d’une création photo, l’application en ligne vous invite à importer vos photos. A cette étape, il est conseillé d’opérer un premier tri de vos photos pour mettre à l’écart celles qui ne sont pas ou peu exploitables (flouté, de faible résolution…).

Deux modes d’importation

L’application en ligne dispose de deux modes d’importation de photos : un mode classique depuis votre ordinateur et un mode connecté depuis différentes sources de sauvegarde photo en ligne (Facebook, Flickr, Instagram). Ces deux modes d’importations sont complémentaires.


MODE CLASSIQUE MODE CONNECTE
Sélectionnez vos photos stockées sur votre ordinateur. Une fenêtre de sélection s’ouvrira pour vous aider choisir dossiers contenant vos photos. Les photos seront alors chargées dans l’application en ligne. Vous pouvez alors commencer votre tri photo d’importation. Le mode connecté vous permet d’importer des photos de diverses sources en ligne. Pour ce faire connectez-vous à vos comptes pour sélectionner vos albums et vos photos que vous souhaitez importer.

Remarque : vous pouvez aussi sélectionner les photos partagées par vos amis.


Les pastilles d’importations

La pastille bleu s’affiche au survole d’une photo non sélectionnée pour importation. Elle invite à l’importation de la photo par un clic.
La pastille verte signale une photo sélectionnée pour importation. Cette photo est alors affichée en miniature dans la barre latérale de droite.
La pastille rouge s’affiche au survol d’une photo sélectionnée pour importation. Elle invite à annuler l’importation de la photo par un clic.

Une fois votre sélection terminée, cliquez en haut à droite sur le bouton vert .


Sélectionnez vos photos stockées sur votre ordinateur. Une fenêtre de sélection s’ouvrira pour vous aider choisir dossiers contenant vos photos. Les photos seront alors chargées dans l’application en ligne. Vous pouvez alors commencer votre tri photo d’importation.

Pour un fonctionnement optimal et pour vous proposer une offre adaptée à vos centres d'intérêts, notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies.
En savoir plus / Modifier vos paramètres