Help

Transfert de votre création photo

Introduction

Vous allez trouver ici 4 solutions de transfert :

- Via le logiciel monAlbumPhoto
- Par transfert en ligne via votre connexion Internet
- Par transfert FTP
- Par CD / clé USB

Ces 4 solutions sont simples. Nous vous guidons pas à pas. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire Contact.

Directement via le logiciel monAlbumPhoto

Comment faire ?
- Ouvrez votre création sur le logiciel monAlbumPhoto.
- Cliquez sur le bouton "Commander"
- Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran. Pensez à bien valider les cases vous demandant de vérifier votre création et vous indiquant les marges de découpe liées au façonnage.
- Le logiciel génère ensuite le fichier comportant votre création puis une fois terminé, le logiciel vous demande de choisir entre un transfert "En ligne" ou "Par CD". Sélectionnez "En ligne" si vous disposez d'une connexion internet.

NB : si le bouton "En ligne" n'est pas disponible, cela signifie que le transfert est bloqué. Vous devez vérifier votre connexion Internet ou votre pare-feu (réseaux d'entreprise principalement).

Ce qui peut bloquer ce transfert

Le transfert de votre création du logiciel vers votre espace personnel sur le site internet peut être bloqué par un pare-feu / firewall. Ceci peut venir de votre pare-feu personnel installé sur votre ordinateur ou bien d'un pare-feu propre à votre réseau d'entreprise. Dans ce cas vous devez, si possible, ouvrir votre pare-feu et le désactiver momentanément le temps du transfert. Une fois le transfert terminé, pensez à le réactiver.
Si vous ne pouvez pas ouvrir votre pare-feu, vous pourrez essayer de transférer votre création photo depuis un autre ordinateur en vous reportant aux instructions fournies dans le "Bon de livraison" en choisissant le transfert "Par CD".

Par transfert en ligne

Si le transfert de votre album photo ne fonctionne pas avec le logiciel, ce qui est le cas si un pare-feu bloque la connexion, avec certains fournisseurs d'accès Internet, certains routeurs ou bien dans les réseaux d'entreprise, vous pouvez l'envoyer par Internet en créant avec le logiciel un fichier de type ".mapbook" (bouton "Commander et transférer", suivez les étapes puis option transfert par CD).


NB : le fichier à transférer se trouve par défaut sur le Bureau de votre ordinateur. Il suffit de sauvegarder ce fichier sur une clé USB ou un disque dur externe par exemple puis de faire le transfert depuis un lieu connecté à Internet.

Transfert par CD


Puis envoyez ce fichier via la page suivante : page de transfert en ligne.
Un message vous préviendra quand le transfert sera terminé. Vous retrouverez votre création sur votre espace personnel sur le site internet.


Si le transfert ne fonctionne toujours pas, alors contactez nous par le biais du formulaire Contact.

Par transfert FTP

Comment faire ?


- Cliquez sur "Options" à droite de l'album (sur la page d'accueil du logiciel) puis sur "Exporter et transférer".
- Indiquez le numéro d'accord "map2009", puis votre numéro de téléphone et votre adresse mail.
- A la fin de la procédure, envoyez un mail au support en passant par le formulaire de contact dans la catégorie "Transfert de l'album"

Dés réception de votre export, nous le transférons sur votre espace personnel, vous pourrez ensuite passer commande.

Par CD

Si jamais le transfert par Internet ne fonctionne pas (pas de connexion, faible débit)


Si vous n'avez pas accès à une connexion internet chez un proche ou lieu de travail, envoyez-nous tout simplement votre création gravée sur un CD (ou enregistrée sur une clé USB).

- Choisissez le mode transfert "Par CD"
- Gravez votre création sur CD en prenant soin de prendre le fichier de type .mapbook comportant le nom de votre création.
- Adressez-le par courrier simple à :

MonAlbumPhoto
Allée des Primevères
CS 70501 Nanteuil le Haudouin
60805 Crepy-en-Valois

France

Pour un fonctionnement optimal et pour vous proposer une offre adaptée à vos centres d'intérêts, notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies.
En savoir plus / Modifier vos paramètres