Exit monalbumphoto
Envie de faire vos créations simplement sur mobile?
Téléchargez notre application !
Monalbumphoto playstore Monalbumphoto appstore
Book

Livre photo

Un album de photos volées

Un album de photos volées, un cadeau qui va surprendre.

Offrir un album photo à quelqu’un avec des photos qui lui tiennent à cœur, c’est bien, mais si en plus il s’agit de photos qu’il n’a jamais vues, c’est mieux. Alors, que ce soit des photos de votre création, ou des images envoyées par tous ses proches, le résultat sera touchant et inattendu.

Des souvenirs inédits

Parfois en regardant les photos prises par vos amis, vous en découvrez certaines de vous. Vous étiez là, mais vous n’aviez pas vu qu’une photo était prise. C’est amusant de voir un souvenir sous un autre angle, un autre point de vue. Alors imaginez recevoir tout un livre de ce genre de photos, une véritable ode à l’amitié, célébrant une relation et des moments passés ensemble. Mais un livre similaire sans la présence du destinataire dans les photos est envisageable aussi. Vous pouvez décider d’offrir à quelqu’un un album de photos de son chien, ce qui est bien souvent très efficaces avec les grands-parents gagas de leur petit compagnon à quatre pattes.

Passez en mode espion

Si vous vous fixez l’objectif de réaliser un livre de photos « volées » pour l’offrir à quelqu’un, en vous y prenant à l’avance vous pourrez réussir à prendre tout un tas de clichés en toute discrétion. Un exemple, vous prenez des cours de danse avec votre meilleure amie, qui au départ, est une bien piètre danseuse. Parvenez à prendre des photos de l’entrainement à rythme régulier et sans qu’elle le remarque. Après quelques mois, en y ajoutant quelques selfies ou photos de groupe dont elle a connaissance, vous pourrez lui offrir un livre retraçant tous les efforts et sa progression visible en images. Un bon moyen de la surprendre et de la féliciter pour le chemin parcouru. Ce genre d’investigation photographique marche toujours bien sur le long terme pour montrer une évolution, comme la perte de poids d’un collègue ou la croissance du chat de votre frère. Ou simplement, pour se rappeler des moments marquants, une photo de dos de votre compagnon de voyage dans différents décors, ou des soirées folles avec votre groupe d’amis. Bref, le genre de cadeau qui retrace une série d’évènements, et qui peut être un cadeau de félicitations, ou un souvenir qu’on offre en remerciement.

Les proches sont de mèche

Si vous ne pouvez pas prendre de photos « volées », vous pouvez voler des photos ! Et pour ça, les proches de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau peuvent vous aidez. Pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, on pensera tout de suite aux parents, qui pourront vous fournir tout un tas de vieilles photos de l’heureux élu dans sa tendre enfance. Vous aurez donc la possibilité de réaliser un album qui retrace chronologiquement la vie du futur marié, une rétrospective photographique qui sera émouvante. Et dans l’idéal, confronter ces vieilles photos des deux parties du couple en parallèle peut être un très beau cadeau de mariage. Une autre idée d’un album émouvant pour marquer un changement important dans la vie de quelqu’un (une remise de diplôme, un déménagement ou un mariage), vous pouvez contacter tous ses proches, famille et amis, et leur demander de vous envoyer une photo d’eux. A la manière des livres d’étudiants américains, il recevra un livre compilant tous les camarades et personnes importantes de sa vie à une période donnée. Et chaque participant pourra aussi laisser un témoignage ou un message à l’attention du destinataire. Bref, réaliser un album photo pour l’offrir à une personne précise, c’est l’occasion de vous plonger dans sa vie et son quotidien, un geste attentionné qu’il appréciera forcément.

Pour un fonctionnement optimal et pour vous proposer une offre adaptée à vos centres d'intérêts, notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies.
En savoir plus / Modifier vos paramètres