Exit monalbumphoto
Envie de faire vos créations simplement sur mobile?
Téléchargez notre application !
Monalbumphoto playstore Monalbumphoto appstore
Book

Livre photo

Le best-of d'une relation dans un livre photo

Faites un livre photo célébrant le meilleur d’une relation

A l’occasion de la date anniversaire d’une rencontre ou pour anticiper une séparation involontaire (déménagement, voyage), vous pouvez offrir à cet être cher un recueil de votre histoire ensemble, un best of de vos meilleurs (et de vos pires) moments. Faites-le en image au travers d’un livre photo personnalisé.

Pour les relations de longue date

Evidement, si vous souhaitez réaliser un livre d’une taille et d’un impact un tant soit peu conséquents, il vaut mieux y consigner l’histoire d’une relation longue. D’ailleurs, plus la relation est longue, et plus l’effet produit par l’album sera fort. Un livre photo qui retrace tout ce que vous avez partagé avec votre ami d’enfance que vous connaissez depuis des dizaines d’années sera riche en émotion. Vous pouvez y mettre des photos de toutes les choses marquantes que vous avez vécues ensembles comme des voyages, des épreuves et examens scolaires, des déboires et accidents, des coups de chances et surprises. Ou bien même des petites choses un peu plus insignifiantes comme vos déguisements d’halloween assortis pour vos 10 ans ou un barbecue en famille. Qu’il s’agisse de moments dont vous vous rappeliez ou pas n’a pas d’importance, l’idée est de ressortir toutes ces vieilles photos où vous apparaissez ensemble, et ce jusqu’aux évènements les plus récents. Vous voir grandir ensemble au fil des pages sera émouvant et parfois très drôle.

Une thématique particulière pour une relation particulière

Ce cadeau semble évident et facile pour célébrer une amitié, mais il y a tout un tas de relations pour lesquelles il peut être aussi pertinent. Il y a bien sûr la relation amoureuse, qui, malgré une durée probablement moins longue, pourra regrouper autant de moments forts. Un livre montrant l’évolution de votre relation et sentiments sera très romantique et un bon cadeau de Saint-Valentin ou d’anniversaire. Mais ce genre de livre pourrait aussi être un beau cadeau entre frères et sœurs, ou autres membres de la famille. Et dans certaines relations, le lien entre les deux personnes dépend fortement d’une passion commune. Tout votre album pourrait donc s’articuler autour de cet élément commun que vous partagez. Un ami que vous avez connu au travail par exemple, ou à un cours de sport. Si vous faites tous les deux partie du même club d’escalade, les photos pourraient être aussi bien vos entrainements à la salle, vos sorties en montagne et même les pots d’après entrainement. Et profitez-en pour mettre en page votre livre autour de ce thème en choisissant des fonds, couleurs et textes qui rappellent cette atmosphère particulière.

Des photos, mais pas seulement.

En fonction du type de relation, de sa durée et du thème du livre, vous pouvez prévoir d’inclure à votre album d’autres éléments que des photos. Pour une relation amoureuse par exemple, si vous avez conservé des tickets de cinéma, des messages manuscrits ou même des petits objets symboliques, vous pouvez les scanner ou les prendre en photo pour les inclure à votre livre. Le résultat ressemblera presque à un journal intime, mais d’une intimité partagée. Et d’une façon générale, vous pouvez inclure toute sorte d’autres souvenirs : les lettres échangées avec un ami qui habite loin, à la manière d’un recueil épistolaire, les dessins que vous avez faits d’une personne chère, la feuille de scores de votre première partie de bowling etc. Même si les éléments scannés peuvent avoir moins d’impact que les originaux, une fois mis en page dans un beau livre imprimé, ils prendront une nouvelle valeur, et l’album sera plein de vie.

Pour un fonctionnement optimal et pour vous proposer une offre adaptée à vos centres d'intérêts, notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies.
En savoir plus / Modifier vos paramètres