Exit monalbumphoto
Envie de faire vos créations simplement sur mobile?
Téléchargez notre application !
Monalbumphoto playstore Monalbumphoto appstore
Book

Livre photo

Le livre de looks, un outil pratique au quotidien

Le livre de looks, un outil pratique au quotidien

Que vous soyez une fashion victim, une mannequin professionnelle, ou que vous ayez le réveil difficile, réaliser un livre de looks vous aidera à trouver rapidement la tenue appropriée pour des occasions spéciales ou même au quotidien. Seule, ou entre amies, jouez la top modèle et inventoriez le contenu de votre dressing.

Pour les éternelles indécises

Même sans être une fashion victim, vous vous souciez de votre image et de la façon dont vous vous habillez. Et tous les matins, c’est la même chose. Vous perdez un temps fou à essayer toutes vos tenues sans pouvoir vous décider et vous éparpillez tout votre linge dans votre chambre. Avec un livre de looks, vous n’auriez qu’à feuilleter votre album le matin et choisir quels vêtements vous voulez porter. Prenez une belle photo en pied de chacune de vos tenues et faites-en un album photo, et ce sera comme vous regarder dans le miroir, le temps des essayages en moins !

Pour les métiers qui ont de l’allure

Vous avez un métier actif qui implique que votre tenue soit toujours impeccable. Peut-être travaillez vous dans la mode, à la télé, ou dans la vente, et votre allure est primordiale. Et encore, ce n’est que le quotidien, pour les évènements particuliers vous devez vous mettre sur votre 31. Et plutôt que de racheter des vêtements à chaque fois, vous pouvez faire un cahier de vos meilleurs « looks » pour ce genre d’occasion. Vous pourrez y recenser les assortiments qui vont bien, vêtements et accessoires, que vous possédez déjà. Cela vous permettra de réagir vite en cas d’imprévu, et de ne pas porter la même tenue deux fois d’affilée à un évènement régulier. Un bon coup de pouce pour les personnes très actives.

Un book personnel de mannequin

Si vous êtes mannequin, vous avez sûrement déjà un book des meilleures photos de vous à montrer aux agences avec qui vous travaillez. Mais pour passer des entretiens et castings, la tenue que vous portez en arrivant a beaucoup d’importance. Un livre des looks est un bon répertoire des différentes options que vous avez dans votre dressing, à classer en fonction de l’interlocuteur que vous devrez impressionner.

Une expérience intéressante

Qu’il s’agisse de votre métier ou pas, si vous aimez la mode et son univers, réaliser un livre de looks est une expérience amusante et intéressante. Vous veillez à être toujours au top des tendances du moment qui évoluent parfois très vite. Si vous réalisez un livre de looks tous les ans par exemple, vous pourrez constater l’évolution de votre style personnel au fil du temps. Cela peut se révéler utile quand la mode revient sur ses pas, mais aussi constituer de véritables reliques témoignant des usages vestimentaires à une période donnée. Ces livres seront incroyables à feuilleter dans quelques années ! Et pour rendre la réalisation du livre plus amusante, faites-le à plusieurs. Comparez et confrontez vos meilleurs looks avec vos copines, faites une séance photo et créez ensemble un livre avec les meilleures tenues.

Pour les cosplayeurs de haut niveau

Si vous êtes adepte du cosplay et des déguisements en général, et que vous ne manquez aucune convention culturelle et geek où le costume est de rigueur, un livre de looks vous sera très utile. Non seulement, vous pouvez garder une trace de toutes vos meilleures créations, mais surtout vous pourrez les refaire plus facilement. En prenant soin de prendre note du matériel nécessaire et des étapes de fabrication, vous pourriez réaliser une sorte de livre de recettes pour cosplay.

Pour un fonctionnement optimal et pour vous proposer une offre adaptée à vos centres d'intérêts, notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies.
En savoir plus / Modifier vos paramètres