Exit monalbumphoto
Envie de faire vos créations simplement sur mobile?
Téléchargez notre application !
Monalbumphoto playstore Monalbumphoto appstore
Book

Livre Photo

Quand opter pour un livre photo premium ?

Quand opter pour un livre photo premium ?

La principale caractéristique des livres photo Premium ? Une ouverture « à plat », qui permet à la photo de se prolonger sur la double page. Idéal pour valoriser les clichés panoramiques d’un voyage. Mais ce n’est pas leur seule utilisation. Découvrez un produit exceptionnel...

Une double page sans perte de détail

Certains clichés méritent de s’afficher en un peu plus grand que d’autres. Leur permettre de s’étaler sur une double page, dans un livre photo numérique, est alors idéal. C’est particulièrement vrai pour les photo panoramiques, aujourd’hui proposées par de nombreux appareils photos et smartphones. Imprimées sur une page de livre photo classique, elles vont occuper une « bande » au milieu de la page, avec une très grande marge en haut et en bas. Non seulement la photo sera alors affichée en petit format, mais en plus ces deux grands bandeaux vont « écraser » la photo, qui va sembler perdue dans la page. La solution : placer la photo en double page. Mais avec un livre photo classique, vous allez perdre le centre de la photo (et de votre image), « coincé » dans la reliure. C’est pour résoudre ce problème que monAlbumPhoto a imaginé les livres « Premium » :

  • Qui s’ouvrent à plat. Complètement. Les deux pages face à face se continuent, sans rupture.
  • Qui affichent une photo en double page sans aucune perte de détail. Le centre de l’image est totalement préservé, sans perte ni déformation.

A chaque sujet sa taille...

Au nombre de jours passés sur place, ou au nombre d’endroits visités. Ce type de livre souvenir, qu’il soit à visée contemplative ou que les clichés soient accompagnés de textes, présente souvent une seule image par page. Il faudra alors prévoir plus de pages que pour un livre à la composition dense, dont chaque page est un véritable pêle-mêle photographique. La destination du livre entre ensuite en jeu. Pour un album destiné à trôner sur la table basse, à disposition des invités, plus de 50 pages le rendraient trop long à consulter rapidement à l’heure du thé. Mais pour un album de famille rangé dans la bibliothèque qui ne sort qu’une fois par an pendant les fêtes, l’efficacité est mise de côté au profit du contenu. Il sera plus riche... et plus gros. Un autre exemple ? Il est évident est qu’un livre photo de mariage sera plus épais que celui de la fête d’anniversaire d’un enfant. Les deux évènements durent une journée, et le nombre d’invités n’a pas d’influence. Mais si le premier met en scène de nombreux portraits individuels, le second contient surtout des photos de groupe. Et au final, cent pages ne sont pas de trop pour retranscrire un grand mariage, quand une vingtaine de pages est bien suffisante pour un anniversaire.

Un papier de haute qualité

Les livres photo Premium bénéficient également d’un papier de très grande qualité :

  • Plus épais : 380 g/m2, c’est un papier rigide, qui donne une impression de classe, de préciosité, et valorise encore plus les clichés.
  • Lustré : pour sublimer vos photos et les rendre exceptionnelles.
  • D’une qualité reconnue : il s’agit d’un papier de la marque Felix Schoeller, une marque bien connue des professionnels de la photographie, créée en 1895 et pionnière dans la fabrication de papier photographique.

Avec les livres photo Premium, vos livres photographiques personnels d’inscrivent dans la tradition des « beaux livres », ces livres d’art ou de voyage que l’on feuillette avec précaution, et que l’on manipule avec soin comme un objet précieux. Un contenant exceptionnel, pour des photos exceptionnelles : les vôtres.

Quelles photos dans un livre photo premium ?

Rassembler des photos dans un livre photo premium, c’est comme leur offrir un voyage en classe business ! Et c’est un traitement à réserver à vos « photos stars » : ●des photos uniques par leur sujet : les premières photos de votre enfant, qui immortalisent une période unique que vous serez heureux de revivre en feuilletant le livre photo, ●des photos chargées d’émotion : vous n’êtes pas le seul à avoir voyagé à Rome, et Instagram contient des centaines de photos du Colysée. Mais sur vos photos, il y a aussi vos proches, qui ont partagé ce voyage et en ont fait un moment unique, particulier. A l’inverse, opter pour un livre photo premium peut être une façon de transformer des photos plutôt banales, en un cadeau exceptionnel. Par exemple ? Rassemblez les photos faites à l’occasion des 50 ans de mariage de vos grands parents. Une fête de famille classique avec des photos du repas, des enfants qui jouent, des adultes qui discutent... mais qui méritent d’être rassemblées un livre « premium » à offrir à vos grands parents. Car pour eux, cette journée était d’une immense valeur symbolique : 50 ans de mariage, des enfants et des petits enfants, réunis et heureux. Le bilan d’une vie bien remplie ne mérite-t-il pas une qualité « premium » ?

Vous avez déjà en tête toutes les occasions de passer au premium ? Alors, découvrez en détail ces livres photo exceptionnels.

Pour un fonctionnement optimal et pour vous proposer une offre adaptée à vos centres d'intérêts, notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies.
En savoir plus / Modifier vos paramètres