Une sélection de cinq albums photo en ligne sur un support orange vif, totalement ouvert pour mettre totalement en valeur vos photos estivales sur chaque page.

L’été se conte et se raconte. Racontez les vôtres avec un album photo réunissant tous vos meilleurs moments. Pour que ce album soit votre meilleur album photo en ligne jusqu’ici, voici dix astuces simples afin que vous puissiez partager votre été avec vos amis et votre famille, et vous remémorer ces jours ensoleillés quand l’automne sera là.

1. Racontez votre été

Un album photo d'été ouvert sur une chaise en osier ornée de coussins bleus. Des photos des vacances d'été sur la page de gauche et des photos des repas d'été sur la droite.

Pour une narration classique, présentez vos photos en ordre chronologique. C’est une excellente façon de préparer un journal de voyage, en revivant votre aventure au jour le jour.

Le classement chronologique n’est pas la seule possibilité, vous pouvez aussi regrouper vos photos par thème. Essayez de jumeler des photos selon le lieu, vos sujets, l’événement ou les spécialités gastronomiques dégustées pendant vos voyages.

2. Gagnez du temps grâce à nos albums photo préformatés

Un album photo préformaté de photos d'été ouvert sur une carte. Une tasse de café à côté de l'album, des clichés d'été glissés derrière l'album.

Si vous êtes en panne d’inspiration au moment de choisir un format pour votre album photo, pourquoi ne pas ajouter vos clichés à l’un de nos albums de photos de voyage préformatés. Ils sont tous totalement personnalisables, de sorte que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez, ou tout simplement déposer vos photos directement, l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps.

3. Jouez sur les perspectives pour la couverture de votre album photo en ligne

Un album photo d'été sur une bibliothèque, en couverture une photo d'une petite fille prétendant pousser la Tour penchée de Pise.

Avez-vous déjà essayé de jouer avec la perspective dans une photo de vacances, par exemple pour donner l’impression de pousser la Tour Penchée de Pise ou de tenir le coucher du soleil dans la paume de votre main ? Quand ils sont bien faits, et même quand ils sont approximatifs, ces clichés vous font sourire, alors quel meilleur endroit leur réserver que de la couverture de votre album photo ? Pour plus d’inspiration, parcourez nos idées créatives pour les couvertures de livres photo.

4. Créer des personnages pour votre album photo en ligne

Un album photo d'été en ligne, ouvert sur une double page. Il y a quatre photos par page ; un homme dormant au soleil, une petite fille avec un appareil photo, un garçon avec une glace, et une femme faisant du surf.

Lorsque vous partez avec des amis ou de la famille, chacun apporte sa propre personnalité ou ses bizarreries au groupe, alors pourquoi ne pas créer des personnages basés sur le caractère de chacun et son comportement pour votre album photo en ligne ? C’est une excellente astuce pour donner vie à l’histoire de votre été. Vous pouvez ajouter des commentaires avec du texte et utiliser clip art pour chaque personnage, de sorte que vous pourrez continuer à faire référence à eux tout au long de votre album.

5. Servez-vous de cartes pour retracer votre itinéraire

Un album de photos de voyage ouvert sur une table en marbre. Une carte est disposée sur la page de gauche, et des lieux sont marqués avec un bâtonnet glacé clip art. Sur la page de droite, une grille de six photos de vacances.

Si vous avez participé à une aventure épique cet été ou si vous avez découvert une nouvelle ville lors d’une escapade urbaine, vous pouvez planifier votre voyage grâce à notre fonction intelligente de Google Maps. Il est proposé en exclusivité sur notre éditeur Windows. Si vous utilisez un éditeur Mac ou en ligne, ajouter la capture d’écran d’une carte à la place. Vous pourriez aussi utiliser des petits dessins clip art pour géolocaliser vos activités.

6. Créez un gros plan double page de votre plus beau cliché.

Un album ouvert sur une table en bois. Photo sur double page d'une femme nageant dans la mer, une plage et des palmiers en arrière-plan, et deux clichés d'appareil instantané dans le coin supérieur droit.

Quand vous avez pris une photo dont vous êtes fier(-fière), n’hésitez pas à la montrer. Affichez cette image en double page et ajoutez quelques photos plus petites pour l’accompagner : vous obtiendrez ainsi un mini collage.

7. Ayez recours à la technique de la photo à plat pour votre album photo en ligne

Les mains d'une femme feuilletant un album de photos à plat composé d'un cliché grand format d'une piscine au coucher du soleil sur deux pages, et d'une photo de style instantané de plus petit format, sur fond bleu sarcelle sur le bord de la page de gauche.

Nos albums photos à plat premium sont parfaits pour rehausser un cliché que vous affectionnez particulièrement. Ce qui est idéal avec les photos à plat, c’est que vous pouvez imprimer une image sur une double page sans que la pliure de votre album photo ne vienne couper votre photo en deux.

Choisissez votre meilleur cliché d’été, tel un grand paysage, et affichez-le à plat pour obtenir un impact maximum. Vous pouvez laisser votre album photo ouvert sur votre table basse à la maison pour impressionner vos invités aussi. Assurez-vous que c’est un cliché de haute qualité, car si votre image est trop petite, elle pourrait être floue à l’impression.

8. Variez le nombre de photos par page

Un album photo ouvert sur une housse de couette blanche. Ici, nous disposons d'une grille à trois images sur les deux pages, chacune accueillant des photos de vacances estivales.

Vous pouvez facilement créer un effet collage sur les pages de votre album photo grâce à nos mises en page multi-photos. Ce style de mise en page est superbe si vous préférez les petits clichés ou encore vous concentrer sur les détails, et cela permet d’ajouter de la couleur à votre histoire. Dans un album de photos de vacances, par exemple, vous pouvez mettre en valeur le point phare d’une journée en lui accordant plus d’espace, puis l’entourer de photos de vous et de vos amis prises durant la même sortie.

9. Soyez créatif grâce à clipart

Un album photo ouvert sur une table en bois. On peut y voir des photos d'été de deux amis sur les deux pages, illustrées par des insertions clip art sur thème de l'été : pastèques, cocktails, feuilles de palmier, et vacanciers en maillot de bain.

Apportez la touche finale à votre album photo avec clip art. Notre équipe de créatifs a inventé plus de 4000 designs de clip art et vous trouverez des tonnes d’illustrations sur le thème des vacances et du voyage, qui apporteront une touche estivale supplémentaire à votre album. Nous avons une version de clip art spéciale pour vos photos de vacances, des illustrations sur le thème des métropoles urbaines pour vos escapades en week-end, et si vous avez fait du trekking, consultez notre catégorie “Fleurs” pour le thème fleurs et plantes.

10. Exploitez au mieux les pages supplémentaires

Une main feuilletant un album de photos d'été grâce à une insertion de pages supplémentaires.

L’été nous offre tant de grands moments que, si vous avez déjà consacré toutes les pages de votre album aux grands événements, comme les vacances, les anniversaires et les mariages, vous pouvez ajouter des pages supplémentaires pour revivre les petits instants aussi. Ajoutez jusqu’à 96 pages supplémentaires pour ne manquer aucun de ces moments-là.

Maintenant que vous fait le plein de conseils créatifs pour vous aider à démarrer votre projet, vous allez maintenant pouvoir créer votre album photo en ligne de l’été en un clin d’œil.

Si vous avez trop de photos d’été à trier, pourquoi ne pas demander de l’aide à notre Smart Assistant? Il peut trier tous vos clichés, choisir les meilleurs, et les mettre en page en album photo en ligne pour vous.

Commencez à créer maintentant

 

Commentaires