Avec l’été qui s’achève et une nouvelle année d’école qui s’annonce, il est temps de s’organiser. Pour vous aider à établir des check-lists et à créer un environnement propice à l’épanouissement de votre enfant, voici cinq conseils qui vous aideront à gérer la frénésie de la rentrée.

Planifiez et organisez avec un calendrier photo

Un calendrier photo est un excellent moyen pour suivre les activités de tous les membres de la famille, surtout si leur emploi du temps est bien rempli. Nos calendriers photo de famille sont faciles à personnaliser. Vous pouvez donc adapter votre calendrier à chaque membre de la famille, avec ses couleurs et ses motifs préférés.

Immortalisez l’été avec un livre photo

Immortalisez l’été et les plus beaux moments de vos enfants dans un livre photo. C’est aussi un excellent moyen de partager leur été avec leurs amis. Dans un livre photo, ils seront les vedettes. Pourquoi ne pas le créer ensemble ? Grâce aux nombreuses options créatives, créez un livre photo personnalisé, qui leur est propre. Conseil : ajoutez du texte à vos photos pour les mettre en contexte et noter les petites anecdotes de cette journée.

Faites une check-list des fournitures

Une check-list des fournitures scolaires nécessaires à votre enfant vous permettra d’y voir plus clair. Parcourez la liste avec vos enfants pour savoir exactement ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’un nouveau cartable ou de cahiers. Transformez ensuite cette étape en une activité familiale amusante, en emmenant votre enfant faire les courses et en y intégrant une petite pause gourmande.

Créez un espace propice à la concentration

Un espace dédié favorise la productivité… C’est une méthode qui a fait ses preuves. Alors pourquoi ne pas l’adopter pour vos enfants ? Créez un espace de travail avec eux en décidant ensemble de son aspect et du type de mobilier et d’objets qu’il comportera. Un calendrier photo peut vous aider à suivre l’emploi du temps de votre enfant tout en affichant ses photos préférées.

Planifier un projet passionnant pour l’année scolaire

Planifiez une pause créative pour les enfants et proposez-leur une série de projets à faire soi-même, à réaliser ensemble. Organisez une séance de brainstorming où vous réfléchirez à des idées et à la durée de chaque projet. Essayez de rester simple : vous pourriez peindre et bricoler des décorations pour leurs chambres ou créer un mini-jardin au printemps ou en été.

La rentrée des enfants est un beau moment… qui peut parfois s’avérer un peu difficile ! Voici quelques idées pour la rendre plus facile. Si vous avez des petites astuces, n’hésitez pas à nous les partager en taguant @monalbumphoto.fr !

Commentaires