Top 11 des destinations inattendues pour un city break adapté aux familles

Les city-breaks sont une formidable occasion de créer des liens avec vos enfants, de leur faire découvrir de nouvelles cultures, et même de leur apprendre une chose ou deux au cours du voyage !

Entre des musées adaptés aux enfants et des parcs urbains conçus spécialement pour eux, nous avons créé une liste de villes européennes auxquelles vous n’aviez probablement pas pensé, idéales pour les excursions en famille.

Avant le départ, pensez à recharger votre appareil photo, chaussez vos chaussures les plus confortables et jetez un coup d’œil à nos astuces de photographie urbaine pour vous inspirer.

1. Séville

Offrant l’un des climats les plus doux d’Europe, Séville est une ville formidable pour une visite avec les enfants. Avec ses calèches et ses pistes cyclables, la ville est idéale pour une escapade avec vos petits, sous un soleil brillant presque toute l’année.

À faire

2. Stockholm

Avec son atmosphère scandinave décontractée, la capitale de la Suède est l’endroit parfait pour un city break en famille. Entre sa pléthore de musée, ses superbes espaces naturels et ses nombreux espaces ouverts, vous ne manquerez pas d’activités pour occuper les enfants.

À faire

3. Nantes

Sixième plus grande ville de France, Nantes a souvent été négligée au profit des grands monuments parisiens emblématiques, ou des célèbres châteaux de Bordeaux, mais le vent est en train de tourner. Située dans l’ouest de la France, sur la Loire, cet ancien centre industriel a retenu l’attention des voyageurs à la recherche de sites moins touristiques.

À faire

4. Reykjavik

Autrefois considérée comme une terre reculée réservée aux plus intrépides, l’Islande révèle désormais facilement ses trésors naturels grâce à l’afflux de vols low-costs, qui la rende plus accessible que jamais. Avec ses maisons en bois et ses cafés chaleureux, la petite capitale de Reykjavik vous enchantera. De plus, il vous suffira de franchir les limites de la ville pour contempler des paysages à couper le souffle.

À faire

5. Copenhague

Régulièrement citée comme la ville la plus agréable à vivre au monde, Copenhague est un labyrinthe d’urbanisme durable, de larges rues et d’espaces verts, tous accessibles grâce au mode de transport principal de la ville : le vélo. Petits et grands vont adorer pédaler à travers la capitale scandinave indiscutée du cool.

À faire

6. Vérone

Principalement connue comme le cadre de Roméo et Juliette, cette ville d’Italie du Nord a bien plus à offrir qu’un drame shakespearien. Avec ses nombreuses piazzas, ses ruelles étroites et ses grands amphithéâtres, la ville est agréable à parcourir à pied.

À faire

7. Athènes

Fondée il y a plus de 3 400 ans, la plus vieille capitale d’Europe est aussi l’une des plus anciennes villes au monde. Tout city break à Athènes avec vos enfants prendra des allures de longue leçon d’Histoire fascinante et interactive. Rares sont ceux qui restent de marbre face à toutes les attractions de cette ville antique.

À faire

8. Oxford

Cette ville universitaire mondialement connue a accueilli certains des plus grands intellectuels au monde, de Stephen Hawking à Bill Clinton, en passant par Oscar Wilde et C.S. Lewis. Même les moins assidus des élèves ne manqueront pas d’être inspirés par le prestigieux campus et ses ruelles tortueuses.

À faire

9. Salzbourg

Cette pittoresque ville autrichienne adjacente à l’Allemagne offre une vue à couper le souffle sur les Alpes de l’Est. Et le paysage n’a pas beaucoup changé depuis l’époque où Mozart y vivait il y a 250 ans.

À faire

10. Algarve

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une ville, mais plutôt d’une région du sud du Portugal, notre liste de lieux à visiter en famille ne serait pas complète sans l’Algarve. Entre les superbes plages et les sports aquatiques, toute la famille trouvera son bonheur.

À faire

11. Édimbourg

Peu de villes possèdent le charme d’Édimbourg. Avec sa vieille ville médiévale, son château perché sur la colline, et la nouvelle ville majestueuse s’étendant à ses pieds, le spectacle vaut le détour. La ville est également assez petite pour pouvoir en faire le tour en un week-end.

À faire

Nous espérons que cet article vous a inspiré pour votre prochain city break en famille. Partagez vos photos avec nous pendant votre voyage en utilisant le hashtag #monalbumphoto, afin de nous permettre de suivre vos aventures. Et si vous connaissez des amis intéressés, partagez cet article sur Facebook, Pinterest et Twitter grâce aux icônes ci-dessous.

Commentaires