Dix idées créatives pour livre photo d’été

Rédigé par Monalbumphoto le 31 juillet 2023

En été, tout gravite autour des journées ensoleillées et des douces soirées interminables. Pour revivre chaque instant, découvrez nos dix conseils pour créer un livre photo d’été personnalisé parfait avec monalbumphoto.

Un livre photo d’été est l’un des meilleurs moyens de revivre vos souvenirs d’été et de diffuser du soleil toute l’année. Que vous ayez passé l’été à partager de bons moments avec vos enfants ou à partir en voyage avec vos amis, consultez nos dix conseils simples pour créer un livre photo d’été et partager vos plus belles histoires de l’été.

1. Déterminez la disposition des photos

Une fois sélectionnées et téléchargées, classez vos photos préférées destinées à votre livre photo d’été par ordre chronologique ou regroupez vos images en différentes catégories. Pour les catégories, pensez à vos destinations, aux événements, aux moments passés en famille voire à vos plus belles expériences culinaires. Pour un livre photo de voyage nous recommandons de choisir pour un ordre chronologique de vos photos et de raconter chaque jour de votre voyage de façon aussi authentique que possible.

2. Gagnez du temps avec un livre photo à thème

Inutile que la conception de votre propre livre photo soit compliquée. Nos modèles à thème sont spécialement conçus pour vous servir de base lors de la création de votre propre livre photo d’été. Téléchargez simplement vos photos dans l’éditeur et lancez-vous. Chacun de nos modèles à thème peut être personnalisé de A à Z. Expérimenter avec les différentes polices de caractères pour vos textes, ajoutez du texte ou des citations amusantes, explorez les illustrations raffinées et parcourez la bibliothèque de clip art, faites-vous plaisir ! Si vous êtes pris par le temps, faites placer vos photos automatiquement et profitez d’un livre photo d’été personnalisé prêt à consulter !

3. Choisissez une couverture de livre photo originale

En prenant des photos de vacances, vous est-il déjà arrivé de jouer avec la perspective ? Les fameuses photos de gens poussant la tour de Pise ou de quelqu’un tenant le coucher de soleil dans le creux de sa main sont de fameux exemples de ce qui est possible en jouant avec la perspective. Ces photos (qu’elles soient réussies ou non !) nous font souvent sourire et sont une composante essentielle d’une couverture de livre photo réussie qui attire le regard d’emblée.

D’autres idées de couverture de livre photo d’été sont un paysage époustouflant ou un collage de vos photos de vacances préférées. Dans l’éditeur monalbumphoto, explorez toutes les options possibles pour créer une couverture de livre photo géniale.

4. Créez des personnages pour votre livre photo

Quand on part en vacances avec des amis ou de la famille, chacun y va de sa personnalité et de ses particularités. Mettez en avant ce qui rend ces personnes si uniques en créant des personnages amusants pour votre livre photo d’été. Un de vos amis était peut-être lève-tôt notoire ou votre papa le roi des ronfleurs ? Ne manquez pas de l’évoquer dans votre livre photo d’été.

Le meilleur moyen de donner du peps à votre histoire d’été est de placer une photo de chacun de vos personnages, surnom compris, au début de votre livre photo, puis d’insérer des petites références à leur personnage tout au long du livre.

5. Utilisez des cartes pour retracer vos excursions

Si vous avez vécu une aventure inoubliable cet été ou si vous avez découvert un nouvel endroit remarquable, pourquoi ne pas en retracer le parcours et l’afficher dans votre livre photo via notre fonction Google Maps ? La fonction Google Maps ne fonctionne que sur notre éditeur Windows. Pour les utilisateurs Mac et ceux qui créent sur l’éditeur en ligne, il suffit d’ajouter dans l’éditeur une capture d’écran de la carte à partir de votre recherche Google Maps. Petite astuce sympa : explorez notre bibliothèque clip art et signalez les lieux en question sur la carte.

6. Présentez vos meilleures photos

Nous avons tous des centaines de photos dans nos fichiers photo, mais seule une poignée d’entre elles se démarquera des autres. Choisissez les photos dont vous êtes le plus fier et mettez-les en valeur sur une double page dans votre livre photo d’été. Expérimentez un peu avec la mise en page et ajoutez-y quelques photos plus petites en bordure pour créer un bel effet de collage.

7. Utilisez l’option ouverture à plat pour un design sans pli

Si vous souhaitez apporter un petit plus à vos plus belles photos de votre livre photo, choisissez un livre photo premium à ouverture à plat. Ce format est idéal pour mettre en valeur une photo particulièrement réussie. Il vous permet d’imprimer une image sur une double page sans que le pli du livre ne gêne l’intégrité de la photo. Si vous envisagez poser votre livre photo d’été sur la table de salon, laissez ces pages ouvertes afin que vos invités puissent les consulter.

8. Variez le nombre de photos sur chaque page

Avec nos mises en page multiphotos, rien de plus facile que de créer un effet de collage sur les pages de votre livre photo. Ce style de mise en page est idéal si vous privilégiez des photos de plus petit format ou si souhaitez mettre l’accent sur les petits détails. Le fait de pouvoir inclure davantage d’images dans votre livre photo peut contribuer à donner plus de profondeur à votre histoire.

Une excellente idée de mise en page pour votre livre photo de vacances et de présenter le temps fort d’une journée particulière sur une grande partie d’une double page, puis de remplir les zones restantes, tout autour, avec des photos de vous et de vos amis pendant cette même sortie. Consacrez un peu de temps à la conception d’un collage parfait en jouant avec les différentes options.

9. Faites preuve de créativité avec les images clip art

Les images clip art apportent le petit plus à votre livre photo personnalisé. Notre talentueuse équipe de design a créé plus de 4000 images clip art parmi lesquelles choisir. Des graphiques sur le thème de la plage aux motifs de séjours urbains, en passant par toute une série d’images qui célèbrent la nature et les grands espaces, aux catégories sur le thème des vacances et des voyages… Ajoutez le petit plus qui fait la différence à votre livre photo.

10. N’hésitez pas rajouter des pages !

L’été regorge de moments inoubliables, si bien que si vous avez déjà utilisé toutes les pages standards de votre livre photo pour les grands événements et les photos panoramiques spectaculaires, pensez à rajouter quelques pages pour évoquer aussi les petits moments privilégiés. Pour que chaque instant ait sa place, il est possible de rajouter jusqu’à 96 pages à votre livre photo.

Utilisez notre Smart Assistant si vous pensez avoir trop de photos d’été à trier. Très efficace, il triera toutes vos photos, choisira les meilleures et les mettra en page pour vous dans un livre photo. Facile, non ?

Chaque voyage génère son lot de photos, et la plupart d’entre nous doivent reconnaître que nos appareils photos débordent de belles images que nous consultons rarement. Profitez au maximum de ces splendides souvenirs stockés sur votre téléphone ou votre ordinateur, découvrez notre gamme de cadres spéciaux, de graphiques et de thèmes de voyage et créez sans plus attendre votre livre photo de voyage monalbumphoto.

 

JE ME LANCE