7 fantastiques idées festives pour vos cartes de Noël

Rédigé par Monalbumphoto le 26 octobre 2017

Inspirez-vous de nos astuces pour créer des cartes de Noël personnalisées à partir de vos photos. De nombreuses idées de cartes de Noël s’offrent à vous !

christmas card photo ideas

Envoyer des cartes de Noël à vos amis et à votre famille devient encore plus intéressant grâce à nos idées photo uniques.

Rassemblez ceux que vous aimez pour une séance photo fun et festive que vous pourrez utiliser sur le devant de votre carte de Noël. Que vous optiez pour des accessoires de saison, un beau paysage, ou encore un compagnon à poils, nos idées uniques vous garantissent de créer vos plus belles cartes de Noël.

Une fois que vous aurez capturé le cliché parfait, ajoutez-le simplement à l’un de nos modèles de cartes prédéfinis (ou bien créez-en une vous-même en partant de zéro), collez un timbre sur l’enveloppe fournie et envoyez-la…

1. Une histoire de famille

Rassemblez les êtres qui vous sont le plus cher pour une séance photo en famille. Jetez un œil à nos conseils pour photo de groupe et trouvez l’inspiration.

christmas card photo ideas family
ASTUCE : Si vous n’avez personne à disposition pour prendre la photo, utilisez le mode retardateur de votre appareil photo, les résultats sont souvent très drôles !

2. Tenues assorties

Habillez les enfants dans des tenues assorties et prenez-les en photo ensemble. Les pulls de Noël donneront un résultat parfait.

christmas card photo ideas matching outfits
ASTUCE : Vous pouvez même ajouter des bonnets de Noël pour un rendu encore plus mignon.

3. Créez votre propre mise en scène avec des accessoires

Vous n’aimez pas être photographié? Utilisez des accessoires – comme des jouets, des figurines ou quelque chose de différent, qui représenteront parfaitement votre famille et vous à tous vos proches!

cartes de noël personnalisée
ASTUCE : Maman, papa et bébé, représentés par des rennes en bois !

4. Laissez parler votre créativité

Dessinez votre propre scène de Noël à utiliser dans vos photos ! Même ceux qui ne sont pas du ‘type artistique’ peuvent dessiner quelques arbres, quelques flocons de neige et des cadeaux. Lancez-vous!

cartes de noël personnalisée 2
ASTUCE : Facile de dessiner des sapins de Noël comme arrière-plan !

5. Soyez artistique avec vos cartes de vœux

Prenez une photo artistique qui laissera vos amis et votre famille pour une carte un peu différente cette année. Utilisez une application de retouche photo comme Instagram, pour donner à vos photos un côté un peu plus magique.

christmas card photo ideas artsy

6. Mettez Snoopy et Félix sous le feu des projecteurs

Prenez des photos de vos animaux de compagnie (déguisés pour l’occasion s’ils le supportent) pour créer une carte qui donnera le sourire à tous vos proches. Après tout, qu’y a-t-il de plus mignon qu’une photo de votre chat ou chien!

cartes de noël personnalisée 4
ASTUCE : Habillez vos animaux de compagnie dans des tenues de Noël (si vous le pouvez !)

7. Amusez-vous !

Faites rire vos proches en utilisant nos accessoires photo imprimables pour vos cartes de vœux ! I suffit de les découper et de les scotcher sur des bâtons, comme des pics à brochette. Prenez des photos amusantes sur le thème de Noël ou nouvel an ! Télécharger et imprimer les accessoires pour commencer.

cartes de noël personnalisée 5
Amusez-vous et ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à tenir les accessoires parfaitement droits (c’est plus difficile qu’on ne le pense !).

Maintenant que vous avez pris vos photos, il est temps de commencer à créer vos cartes de Noël. Choisissez celle que vous allez créer, puis commencez.

Pour lire davantage d’astuces créatives comme celles-ci, jetez un œil aux idées créatives que nous proposons sur notre blog.

Et pourquoi ne pas partager ce blog sur Facebook et Twitter via les icônes ci-dessous et découvrir les photos de cartes de Noël créées par vos amis?