Comment créer le livre photo de bébé parfait

Rédigé par Monalbumphoto le 21 avril 2023

La création d’un livre photo de bébé est le moyen idéal de revivre tous ces beaux moments qui ont défilé en un clin d’œil. monalbumphoto vous apprend tout ce que vous devez savoir, et vous propose de nombreuses idées et inspirations.

La naissance d’un bébé est un événement merveilleux, mais aussi une période très chargée dans la vie de chacun. Il n’est donc pas étonnant que, des années plus tard, nous ne nous souvenions pas d’autant de beaux moments de sa jeune existence que nous le souhaiterions.

Un livre photo de bébé monalbumphoto est le moyen idéal de revivre ces souvenirs et de les partager avec vos proches et, plus tard, avec vos enfants… une bulle temporelle pour conserver tous les moments inestimables qui défilent en un instant.

Il n’y a pas deux naissances qui se ressemblent. Aucun enfant n’est identique (même pas les vrais jumeaux !). Et pareillement, il n’y a pas deux livres photo de bébé monalbumphoto identiques, car notre éditeur en ligne convivial vous permet de réaliser des créations vraiment uniques. Voici une série de blogs qui vous donneront des idées sur ce qu’il est bon d’inclure dans votre livre photo et comment profiter au maximum, de A à Z, du processus de création.

Immortaliser les moments dans le temps

Il va de soi que le centre d’intérêt d’un livre photo, ce sont les photos. Il est donc essentiel de disposer d’une large sélection. Il y a de nombreux moments à immortaliser dans votre livre de bébé, notamment ces fameuses premières fois… Son premier sourire, son premier bain, sa première bouchée d’aliments solides (et la tête qu’il fait en conséquence).

Cependant, tout cela est souvent plus facile à dire qu’à faire. Les bébés ne savent pas comment poser, et ils ne sont pas non plus très doués pour suivre les instructions. Une bonne astuce consiste à faire en sorte que la personne qui prend les photos se mette à leur niveau, leur parle et, surtout, reste patiente. La photographie de bébés partage ce dernier élément avec la photographie animalière. C’est une activité que de nombreux professionnels mettent des années à maîtriser, mais nous pouvons vous aider à vous lancer. Pour obtenir d’autres conseils, consultez notre article sur les 9 meilleures astuces pour obtenir de magnifiques photos de bébé.

EN SAVOIR PLUS

Quoi écrire dans un livre photo de bébé

Chaque grossesse est différente, et un livre de bébé est un excellent moyen de consigner la vôtre.

La possibilité d’ajouter du texte à votre livre de photos monalbumphoto permet de consigner aussi peu ou autant de choses que vous le souhaitez, de simples statistiques ou d’explications sur la façon dont les choses se sont passées, et surtout ce que vous avez ressenti. Le texte de votre livre photo sera pour votre enfant un souvenir de l’amour que vous lui portez depuis le début, et lui racontera l’histoire de son arrivée au monde.

Et vous pouvez vraiment commencer au tout début. Grâce à une série de photos et de commentaires, vous pouvez documenter de façon hebdomadaire, la croissance de votre ventre, les échographies de bébé, les fêtes de bébé et, si vous avez eu recours à une FIV, pourquoi ne pas lui montrer à quoi il ressemblait dès les premières cellules de l’embryon.

Puis, au fur et à mesure qu’il grandit, évoquez les occasions spéciales avec vos mots et vos photos, présentez ses jouets préférés, ses premiers compagnons de jeu et tous les petits gestes et grimaces qui reflètent la personnalité de votre bébé.

Nous avons rédigé cet article de blog pour stimuler votre créativité au cas où vous seriez à court d’idées.

EN SAVOIR PLUS

Faire vivre les souvenirs

Nous prenons sans cesse des photos avec nos smartphones. Mais la plupart d’entre elles restent dans le dossier photos de l’appareil et certains moments passent aux oubliettes. Lorsque tout est éparpillé et que le défilement de photos est interminable, dénicher les premiers beaux souvenirs de bébé peut s’avérer une tâche fastidieuse, pour laquelle peu d’entre nous ont la patience, surtout lorsqu’il y a un petit bébé dans les parages.

Un livre photo de bébé est donc le moyen idéal de conserver tous vos souvenirs préférés en un seul endroit. Il vous permet de rassembler la collection de photos souhaitées et de les regarder quand vous le voulez. Et parce que nous sommes pratiquement tous rivés à nos mobiles, il y a quelque chose de charmant et d’intemporel à donner vie à des moments à travers des mots et des photos sur papier.

Nous avons simplifié le processus de création avec des livres photo entièrement personnalisables et des options concernant le format, le nombre de pages, les styles de couverture et plus encore. Pour savoir à quel point c’est facile de créer avec monalbumphoto, consultez notre guide simple en cinq étapes qui vous permettra de créer votre livre photo pour bébé de A à Z.

EN SAVOIR PLUS

Créer un livre photo rempli de souvenirs peut devenir un souvenir en soi, surtout si vos amis et votre famille contribuent à sa création. Faites participer les grands-parents, demandez aux oncles et tantes de mettre la main à la pâte, et demandez aux grands frères et sœurs de vous aider aussi. Vous pouvez rassembler des photos et demander à chacun de partager des histoires et des anecdotes, de sorte que lorsque votre bébé grandira, il saura à quel point il est aimé.

Nous avons préparé un article comprenant cinq précieux conseils sur la façon de créer un magnifique premier livre photo de bébé, de le personnaliser exactement comme vous le souhaitez et de faire participer vos amis et votre famille.

EN SAVOIR PLUS

Partagez le parcours de votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit

Un livre photo est un excellent moyen de resserrer les liens familiaux, même si les circonstances et la géographie sont défavorables. Si vos proches résident dans le même pays, mais loin, et ne peuvent pas vous rendre visite régulièrement, ou s’ils habitent à l’étranger, un livre photo de bébé annuel est un cadeau parfait qui permet de resserrer les liens. Grâce à des livres photo réguliers, toute la famille pourra voir les nièces et les neveux, les petits-fils et les petites-filles grandir et se développer à travers vos photos et vos histoires.

Ces livres photo se prêtent aussi parfaitement à la constitution d’une bibliothèque comprenant votre propre collection. Vous pouvez ainsi plus tard faire un retour en arrière sur le parcours de votre bout de chou et peut-être même ressortir quelques photos embarrassantes.

Avant de vous lancer, jetez un coup d’œil sur ce blog qui propose 11 belles idées pour documenter les progrès de votre enfant.

EN SAVOIR PLUS