Comment créer votre livre photo de famille

Rédigé par Monalbumphoto le 10 septembre 2021

Vous souhaitez savoir comment créer un livre photo retraçant d’histoire familiale ? Bienvenue dans notre guide sur la recherche de vos ancêtres et sur la création d’un livre photo qui documente votre héritage familial.

Vous souvenez-vous avoir dessiné un arbre généalogique à l’école ? Ce guide vous encourage à aller plus loin dans ce projet oublié avec l’aide de monalbumphoto, et de créer un livre photo unique.

Commencer un projet d’histoire familiale

Grâce à la profusion de sources historiques disponibles en ligne, il n’a jamais été aussi facile de rechercher ses ancêtres. La création d’une histoire familiale bien documentée demande du temps, des efforts et de la planification. Il vous faudra peut-être consulter des archives, des bibliothèques et des proches pour obtenir des informations. La recherche de détails historiques peut vous réserver des surprises sur votre ascendance. Votre famille a-t-elle peut-être été liée à des endroits que vous n’aviez pas prévus, ou des ancêtres ont peut-être participé à des événements qui ont façonné le monde ?

En rassemblant vos découvertes dans un livre d’histoire familiale, vous mettez ces informations à la disposition des générations futures. La compilation d’une histoire familiale est également une occasion d’apprendre. En même temps, c’est l’occasion d’exprimer votre créativité et de vous amuser. Trouvez des idées sur les meilleurs sites de généalogie à visiter, comprenez pourquoi cela vaut la peine de faire participer les membres de la famille et de rechercher des archives dans notre article sur le meilleur point de départ pour créer un livre d’histoire familiale.

Lire la suite

Où donc trouver toutes les informations ?

Commencez vos recherches à l’aide de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur portable en visitant des sites Internet tels que Ancestry, Family Search et My Heritage. Vous pouvez vous abonner à un ou plusieurs des sites Internet qui aident à comprendre l’ascendance et le passé familial. Demander de l’aide aux membres de la famille est aussi un bon point de départ. L’un de vos proches a-t-il peut-être des informations pertinentes ? Vos proches peuvent aussi vous fournir des photos, des lettres et des souvenirs personnels qui vous seront utiles.

Les archives, les bibliothèques et les vieux journaux peuvent étoffer les données et les informations dont vous disposez. Mais pourquoi ignorer l’évidence ? Grâce à Google et aux autres moteurs de recherche, vous pouvez trouver des faits inattendus depuis votre domicile.

En outre, un test d’ADN pourrait révéler des personnes ayant une ascendance maternelle ou paternelle commune que vous ne pourriez pas trouver via des recherches dans les archives. Pour ce faire, il suffit de prélever un échantillon de cellules dans votre bouche, de l’envoyer à un laboratoire pour analyse et de recevoir des informations sur les correspondances d’ADN. Demander à d’autres membres de la famille de passer des tests pourrait aider à confirmer les personnes ayant une ascendance commune. Peut-être pourriez-vous même inclure dans votre livre d’histoire familiale des photos de parents passant des tests et de premières rencontres avec des personnes avec lesquelles vous partagez une ascendance commune ?

Pour en savoir plus , cliquez sur notre article de blog intitulé comment trouver des informations pour votre livre d’histoire familiale.

Lire la suite

Que pouvez-vous inclure dans le livre photo?

Tout livre sur vos ancêtres ne saurait être complet sans un arbre généalogique. Vous pouvez bien entendu ajouter beaucoup plus à l’histoire de votre famille que seuls les noms et les dates de naissance, de décès et de mariage. Laissez libre cours à votre créativité. Les poèmes, les recettes et les cartes ne sont que quelques-uns des éléments susceptibles d’informer et d’intéresser les lecteurs.

Ne manquez pas les occasions de relever les événements marquants des membres de votre famille. Ont-ils reçu des honneurs, une médaille ou ont-ils été mentionnés dans les journaux ? Peut-être souhaiterez-vous replacer leur vie dans son contexte en fournissant des informations sur l’époque et le lieu où ils ont vécu. Ont-ils dû travailler de longues heures dans une usine ou un champ ? Peut-être ont-ils survécu à un siège ou à une épidémie. Pour les personnes qui vivent aujourd’hui, la découverte de la vie quotidienne de ces personnes peut être fascinante. Pourquoi ne pas visiter les lieux où elles ont vécu et travaillé, et inclure des photos contemporaines de ces lieux ?

Les vieilles photos donnent une idée de l’apparence des gens de l’époque. Cela peut être amusant de recréer de vieilles photos et de comparer les visages de plusieurs générations côte à côte. À vous de redoubler de créativité ! Trouvez plus d’idées dans l’article sur ce qu’il faut inclure dans votre livre d’histoire familiale.

Lire la suite

Conseils pratiques pour créer le livre d’histoire familiale parfait

Créer un livre photo de A à Z peut sembler intimidant, mais c’est tout à fait réalisable. Nos conseils sur la façon de créer l’histoire de votre famille vous donnent des pistes faciles à suivre. La numérisation de documents et de vieilles photographies permet d’obtenir une mine de matériel potentiel à inclure. N’oubliez pas d’ajouter un arbre généalogique. Un coup d’œil à ses ramifications permettra à chacun de comprendre les liens au sein de votre famille.

Notre gamme de livres photo vous permet de choisir le format et la mise en page les plus adaptés à votre projet. Vous pouvez ajouter des pages et personnaliser la mise en page en utilisant notre éditeur convivial. Vous avez la possibilité d’utiliser notre éditeur de photos, d’ajouter une photo de couverture et de revoir le livre avant de passer votre commande. La réalisation d’un livre photo sur votre famille peut être une expérience enrichissante, très amusante, et une occasion de vous exprimer.

Laissez-vous inspirer par notre article de blog détaillant des conseils pratiques pour créer le livre d’histoire familiale parfait. Nous espérons que vous prendrez plaisir à créer votre livre photo d’histoire familiale.

Lire la suite