Des portraits faciles à réaliser pour la Fête des Pères

Rédigé par Monalbumphoto le 30 mai 2023

Vous voulez capturer le portrait parfait de votre père pour la Fête des Père  ? monalbumphoto est là pour vous aider. Voici comment obtenir de superbes clichés pour les livres photo et les impressions.

Réaliser un album monalbumphoto pour la fête des Pères est une idée tellement géniale que nous avons aussi fait en sorte qu’elle soit simple comme bonjour à réaliser. Pour créer votre propre album photo pour la Fête des Pères, suivez ces trois étapes très faciles :
1 – Sélectionnez vos photos préférées de votre pèr
2 – Laissez exprimer votre créativité
3 – Optez pour la livraison sur le bas de votre porte, ou de la sienne
Pour encore plus de facilité, notre Smart Assistant va encore plus loin : il sélectionne vos meilleurs clichés pour vous et vous propose une mise en page, en quelques minutes chrono. Une fois la conception et la commande terminées, vous pourrez même partager une version numérique avec le reste de votre famille, et cela instantanément.
Si papa est souvent derrière l’objectif, ou si vous souhaitez disposer de davantage de clichés où il est mis en valeur, consultez nos conseils et astuces portraits et remplir votre album photo d’images incroyables. Vous pouvez les consulter également si vous avez envie d’améliorer vos talents de portraitiste.

Comment prendre un portrait classique

Si vous êtes novice dans la photographie de portrait, comprendre les bases est la meilleure façon de commencer. Une fois que vous aurez maîtrisé le portrait classique, vous pourrez l’utiliser comme point de départ puis commencer à expérimenter.

1. Utilisez une grande ouverture

Si vous utilisez un reflex, réglez votre objectif sur la plus grande ouverture possible. Cela vous aidera à flouter l’arrière-plan et à attirer toute l’attention sur votre père. Pour plus d’informations sur l’ouverture, consultez notre guide de photographie.

2. Trouvez un bon arrière-plan

Réfléchissez bien à l’arrière-plan. Plus il sera épuré, moins il détournera l’attention de votre portrait. En général, tout ce dont vous avez besoin pour un bon arrière-plan est un mur ou une haie. Demandez à votre père de se tenir debout à quelques mètres de ce dernier.

3. Faites la mise au point sur les yeux

Le regard attire toujours l’attention d’un spectateur dans une photo, alors assurez-vous que les yeux soient aussi nets que possible dans votre portrait.

4. Prenez beaucoup de photos

Votre sujet sera de plus en plus à l’aise au fur et à mesure des photos prises. Assurez-vous d’en prendre plusieurs pour lui donner le temps de s’habituer à l’appareil phot ; vos photos n’en seront que plus naturelles.

Recréez une photo spéciale

Avez-vous une photo de votre papa que vous avez toujours aimé ? Il peut s’agir d’un cliché de quand vous étiez petit ou une photo de famille rétro qui vous a toujours fait rire. Vous pouvez recréer la scène pour revivre votre moment préféré. Demandez à tout le monde de porter des tenues qui correspondent à la photo originale ou de tous poser de la même façon que la première fois.

Concentrez-vous sur les détails

Ces petites choses caractérisant votre père que vous êtes le seul à remarquer peuvent faire encore plus parler son portrait. Vous pourriez inclure des objets qu’il aime, comme sa chaise préférée ou un pull que vous le voyez toujours porter. Vous pouvez également vous concentrer sur les petites bizarreries ou les caractéristique ; peut-être que ses mains sont un peu abîmées à force de toujours travailler à l’extérieur, ou peut-être qu’il a des traits ou des habitudes que vous associez à lui seul. Réfléchissez à ce qui le rend unique et essayez de capturer ses particularités.

Montrez-le en train de faire quelque chose qu’il aime

Pour montrer un peu plus de la personnalité de votre père, vous pouvez le capturer en train de faire quelque chose qu’il aime. S’il est collectionneur, photographiez-le devant tous ses objets. Pour un père qui aime manger, capturez-le dans la cuisine. Et s’il vit pour le sport, assurez-vous d’avoir un plan en action de lui pendant un match.
Vous pouvez également organiser une activité à faire ensemble, puis rassembler toutes les photos que vous prenez lors de cette journée pour en faire un livre photo dédié.

Faites participer toute la famille

Ce qui compte le plus pour votre père, c’est vous et la famille. Il n’y a pas de meilleur moyen de lui montrer ce qui compte le plus pour lui qu’en rassemblant tout le monde pour une photo de famille.

Si vous avez besoin de vous perfectionner en photographie avant de prendre votre portrait, consultez notre introduction aux bases de la photographie pour commencer. Ensuite, vous pourrez expérimenter avec vos photos et capturer tout ce qui fait de votre père quelqu’un d’unique pour réaliser un livre photo qu’il aimera pour toujours.

Créez un livre photo