Votre année 2019 regorge de bons souvenirs? Commencez à revivre vos moments préférés en créant un livre photo avec monalbumphoto. Et si votre année a été si chargée que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour vous aider à concevoir votre livre photo de la première à la dernière page.

Choisissez votre image de couverture

La couverture de votre livre de souvenirs est l’élément qui sera exposée chez vous, alors assurez-vous de la soigner. La couverture est le point de départ de votre histoire, alors choisissez une photo qui met en valeur le thème de votre livre. Si c’est un album de famille, ajoutez votre photo de groupe préférée à la couverture. Pour un livre de bébé, utilisez la première photo de votre enfant pour le devant. Nous avons quelques thèmes de livres créatifs pour vous aider à regrouper vos images, si vous avez besoin d’autres idées pour commencer.

Voici un autre conseil pour le design de votre couverture : pour ajouter une touche créative supplémentaire, pourquoi ne pas ajouter un masque photo de l’année à la couverture ?

Choisissez l’ordre de votre livre

Trier ses photos est une tâche pour le moins compliquée. Mais si vous souhaitez classer votre album par souvenir et par ordre chronologique, nous avons quelques conseils d’organisation photo pour vous aider à ranger vos fichiers. Une fois vos fichiers en ordre, vous pouvez les ranger dans votre livre photo comme une chronologie de votre année.

Si vous ne souhaitez pas trier vos photos par ordre chronologique, pourquoi ne pas les regrouper par couleur ou par thème ? Vous pouvez regrouper des images de tons similaires ou créer une section de photos de vacances à partir de vos voyages à l’étranger.

Vous pourriez aussi dédier des sections de votre livre photo aux personnes qui ont rendu ces moments exceptionnels. Pourquoi ne pas regrouper toutes les photos de vos parents et ensuite créer une nouvelle section pour vos photos préférées de vos amis ?

Amusez-vous avec nos fonctions de design

Nos illustrateurs ont créé des centaines de nouveaux designs pour vous aider à personnaliser vos livres photos. Jouez avec les cliparts, les fonds d’écran, les masques et les cadres pour rendre votre album de fin d’année unique.

Ajoutez des mémentos à votre livre photo

Votre livre n’a pas seulement besoin d’inclure des photos, vous pouvez aussi ajouter les souvenirs que vous avez collectés. Toutes les cartes d’embarquement et les cartes de votre dernière aventure seront très belles scannées dans un carnet de voyage. Les talons de billets des festivals auxquels vous avez assisté vous aideront à vous remémorer ces moments extraordinaires de musique live. Et si vous vous êtes mariés dernièrement, pourquoi ne pas scanner vos invitations de mariage et vos étiquettes de table ?

Là aussi, nous pouvons vous aider avec des conseils sur la façon de numériser vos photos et vos souvenirs.

Rédigez une introduction pour chaque section de votre livre photo

Une brève introduction à chaque section de votre livre photo est un excellent moyen de résumer tous vos faits saillants. Vous pouvez écrire un petit paragraphe expliquant où vous êtes allé et ce que vous avez fait, ce qui ajoutera de la couleur à votre histoire.

Ajoutez quelques citations

Vous aimez une citation inspirante, ou peut-être y a-t-il une chanson qui résume votre année ? Vous pouvez ajouter des citations ou des paroles à côté de vos photos.

Laissez vos photos parler d’elles-mêmes

Un livre photo ouvert sur fond rose, avec un méli-mélo de photos de vacances familiales sur la page de gauche et une grande photo de famille sur la page de droite.

Si vous voulez que vos photos parlent d’elles-mêmes, nous offrons un grand nombre de mises en page que vous pouvez tester. Vous pouvez utiliser un style de mosaïque informel pour de nombreuses photos de famille ou essayer une mise en page avec une seule photo pour mettre en valeur un paysage époustouflant.

Ajoutez une conclusion

Une excellente façon de conclure votre album est de repenser à tous ces beaux souvenirs en chiffres. Vous pourriez créer une page avec le nombre de pays que vous avez visité, les concerts où vous êtes allé ou tous les nouveaux mots que votre enfant a appris cette année.

Nous espérons vous avoir donné quelques astuces pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de votre album de souvenir. Alors, commencez à créer votre livre photo et célébrez votre année avec style.

Créez votre livre de souvenirs

Nous aimerions voir les créations ! Partagez-les avec nous en utilisant #monalbumphoto, ou donnez des idées de livres photos à vos amis en cliquant sur les icônes ci-dessous pour partager ce blog sur les réseaux sociaux.

Commentaires