Créer un mur décoratif de photos vous semble peut-être une tâche complexe, de premier abord. Concevoir la mise en page et faire preuve de créativité avec vos images peut sembler insurmontable. Mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez nos conseils et consacrez un peu de temps à cette tâche, vous trouverez certainement la création d’un mur décoratif pour votre maison plutôt amusante. 

  • Créez de super produits photo avec monalbumphoto
  • 100% de satisfaction garantie
  • Commande en ligne facile et rapide

Planifiez l’espace de votre galerie

Bien sûr, l’une des premières choses à décider pour votre mur décoratif est le choix de la pièce, et celui du mur à décorer. Vous devez également réfléchir à la façon dont la pièce s’adaptera au thème que vous prévoyez. Le salon, les couloirs et les escaliers sont toujours d’excellents endroits pour afficher des photos de famille, tandis que les salles de bains, les paliers et les salles à manger fonctionnent bien avec des photos d’art ou des photos de voyage. Si vous avez besoin d’inspiration sur les pièces qui fonctionnent pour différents styles de photos, cliquez ici.

Toutes les tailles marchent

Si vous voulez investir un peu d’énergie dans votre déco maison, alors commencez à réfléchir à l’utilisation de photos de différentes tailles. Nos impressions et art mural sont disponibles dans toutes les tailles et finitions — consultez les propositions monalbumphoto — de sorte que la taille des images n’a pas d’importance. Vous pouvez regrouper vos photos par sujet ou selon le format, paysage ou vertical. Prenez du recul et déterminez ce qui s’adapte le mieux à la taille et à la forme de votre mur. 

Le secret, c’est la symétrie

Si vous êtes plutôt minimaliste et contemporain, alors votre mur décoratif doit donner la priorité à l’espace, selon un thème symétrique. En commandant des photos de taille différentes, puis en les organisant de manière uniforme, vous obtiendrez le look symétrique et tendance que vous recherchez. Si c’est le style qu’il vous faut, alors votre galerie photos doit reprendre la taille et la forme de votre mur. Alors si votre mur est grand et mince, optez pour des photos de portrait, tandis que les paysages s’adaptent à un mur plus large. Si la pièce est un peu carrée, optez pour les impressions carrées. Pour vous faciliter la vie, nous proposons trois tailles.

Prenez de la hauteur

Il est parfois difficile de savoir par où commencer pour réaliser une galerie de photos murale, mais vous n’aurez pas besoin de connaître les algorithmes de Fibonacci pour réaliser un mur décoratif unique en son genre. La règle d’or, c’est de s’assurer que vos photos sont accrochées au minimum à 145cm du sol. Nous vous proposons ce guide détaillé si vous souhaitez consulter les recommandations pour l’espacement des photos pour la réalisation de décorations murales.

Mélangez les supports

Ne limitez pas les supports aux tirages photo et à l’art pictural  Donnez libre cours à votre créativité et associez différents matériaux et objets à vos photos. Vous pouvez ajouter du texte encadré, des dessins à la main, des objets glanés lors de vos voyages, des sculptures et du design en 3D et offrir une décoration vraiment unique à votre pièce. Vous pouvez même opter pour différentes finitions pour votre art mural : de l’acrylique brillant à l’impression de photos sur toile, votre créativité n’a pas de limites. 

Filez vos photos

L’un des exemples les plus faciles à réaliser, mais toujours un classique, ne nécessite que trois accessoires : une ficelle, quelques attaches, et bien sûr vos photos. C’est aussi simple que ça ! Ensuite, il suffit de couper la corde selon la hauteur désirée et de l’accrocher au mur. Puis accrochez vos photos le long de la ficelle, pour créer un look rustique, minimaliste et fun. Vous pouvez aussi vous intégrer de vieilles photos pour ajouter une touche un peu vieille école. Découvrez ici la gamme d’options d’impression photos.

Réfléchissez à votre thème

L’un des aspects les plus importants est le fil conducteur de votre thème. Cela peut être aussi simple que la famille et les amis, un mariage, ou encore vos voyages. Mais nul besoin de vous limiter à ce genre de thématique. Pourquoi ne pas créer un thème autour d’une couleur ou d’une saison, par exemple ? Ou encore un thème simple comme les clichés d’un photographe en particulier. Et l’artiste, cela peut être vous.

En suivant ces conseils et astuces pour vous inspirer et préparer votre espace, vous trouverez l’exercice véritablement simple que de compter jusqu’à 3.

1 – Sélectionnez vos photos préférées
2 – Commandez votre décoration et vos impressions murales
3 – Réalisez votre incroyable décoration murale

Nous espérons que ces idées vous ont donné un peu d’inspiration et de confiance pour réaliser votre propre mur décoratif. C’est bien plus facile que vous pensiez, n’est-ce-pas ? Une fois vos créations murales terminées, nous vous invitons à les partager avec nous sur nos pages Facebook et Instagram – Nous sommes impatients de les voir.

créer maintenant

Commentaires