Le printemps est bel et bien là, et le moment est venu de relooker votre intérieur. Qu’il s’agisse d’y ajouter des nuances couleur terre ou de privilégier un mix de couleurs et des motifs, avec nos décorations murales, le design intérieur devient un jeu d’enfant. Voici cinq designs tendance qui donneront un look actuel à vos pièces.

Maximalisme

Si vous recherchez un style plus grand que nature, le maximalisme est idéal pour refléter vos goûts et votre personnalité. Un élément clé de cette tendance est son style coloré, stratifié. Pensez à raconter une histoire avec les meubles que vous avez en tête pour créer quelque chose qui vous est vraiment unique et qui crée surtout une impression de vécu.

Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas sublimer vos plus belles photos avec de la déco murale ? Essayez de combiner différentes photos et différents matériaux pour gagner en profondeur et en complexité. Toile classique ou matériau contemporain comme l’aluminium, votre déco murale se fondra dans le décor et créera un contraste subtil avec votre mobilier, surtout si vos murs sont de couleur neutre.

De l’ancien avec du neuf

Si vous préférez quelque chose de plus discret, essayez d’ajouter des objets comme de la déco murale et des plantes d’intérieur à votre intérieur. Vous ajoutez ainsi à votre intérieur, des touches actuelles, subtiles, qui le redynamisent. Bien que ce style se marie parfaitement avec différents matériaux, pour votre déco murale pensez à l’aluminium qui sublime et fait ressortir vos photos à la perfection grâce à son effet “flottant”.

Tonalités terre

Vous privilégiez quelque chose de plus terre-à-terre, un look inspiré par la nature ? Décorer son intérieur dans des tons couleur terre est un excellent moyen de rendre hommage à l’extérieur. Si votre première idée était de peindre vos murs, accrochez plutôt des décorations murales et d’autres éléments décoratifs, c’est bien plus rapide et moins coûteux.

Vos photos préférées de la nature et de l’extérieur feront un excellent contraste avec des murs blancs ou clairs. Pour plus de profondeur et d’éclat, essayez notre déco murale en acrylique – il ajoutera de la brillance à vos clichés et les fera ressortir.

Mix de matériaux et de designs

Mélangez et associez matériaux, couleurs et motifs pour créer un intérieur qui dégage de la chaleur et du vécu. Essayez de combiner des meubles de styles différents pour voir comment ils contrastent les uns avec les autres. Pour une pièce centrale agréable à regarder, pensez à ajouter des décorations murales représentant vos plus beaux moments. La finition métallisée de nos décorations murales en aluminium apporte un caractère hétéroclite à l’ensemble et fait ressortir les tons de vos photos, qu’elles soient en couleur ou en noir et blanc.

Motifs et coloris audacieux

Pour vos murs ou sur vos meubles, le recours à des motifs et à des couleurs audacieuses ajoute une touche de vitalité à votre intérieur. Accessoirisez avec des décorations murales multiples ou des coussins et créez un intérieur tendance, très polyvalent et toujours modulable.

Si vous souhaitez mixer et combiner les motifs, ayez une palette de couleurs en tête pour faciliter la réalisation de l’ensemble. La décoration murale est un excellent moyen de commencer – pensez à utiliser des photos aux nuances de coloris similaires, par exemple, harmonisez les vêtements de vos portraits avec les tons de vos photos de paysages.

Des choses plus grandes que nature aux mix de motifs, il y a de nombreuses façons d’être créatif avec votre rénovation d’intérieur du printemps. La déco murale n’en est qu’une parmi d’autres. Commencez à créer dès aujourd’hui en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Commentaires