C’est incroyable ce qu’une déco murale peut apporter à un espace – tout le soleil de vos vacances grâce à des clichés colorés de grande taille ou de la lumière à profusion grâce à une mosaïque de petites photos. Pour tirer le meilleur parti de votre déco murale avec monalbumphoto, voici des astuces faciles sur les matériaux les mieux adaptés à votre style de photo et le choix des meilleurs formats pour vos clichés.

Quel support choisir pour votre déco murale?

Déco murale de grande taille, affichant une fillette dégustant une glace, assise à une table d'appoint, à côté d'une plante.

Il existe un matériau de déco murale adapté à chaque style de photographie ; alors si vous préférez les clichés de vos enfants aux paysages à perte de vue, la finition qu’il vous faut est ici.

La toile apporte chaleur et confort ; elle s’associe donc parfaitement aux photos de famille. Si vous avez passé votre été à la recherche des tons éclatants de la période estivale, alors les tableaux PVC sont parfaits pour faire ressortir l’intensité des couleurs avec une finition mate. L’aluminium aussi est mat, mais mieux adapté aux images en noir et blanc, idéal pour les photos de mariage par exemple. Et pour illuminer vos clichés de vacances, l’acrylique est recommandé : c’est aussi un des choix des photographes.

Il est important de réfléchir aux textures et aux surfaces qui figurent dans chaque image, celles-ci influencent également le choix des matériaux pour votre déco murale. L’acrylique permet de rehausser une réflexion, comme un coucher de soleil sur des eaux tranquilles par exemple, alors que la toile conviendrait parfaitement pour une image de vos petits blottis dans une serviette moelleuse après une journée à la plage, etc.

Comment trouver le meilleur format de déco murale

Trois propositions de déco murale sur fond bleu sarcelle, affichant des sections d'un cliché grand format d'une femme en voyage dans une ville animée.

Nos décorations murales sont disponibles au format carré, paysage ou portrait, pensez donc au type de photo que vous souhaitez imprimer avant de commencer à créer. Le format carré s’avère idéal pour des prises de vue macros ou des gros-plan sur un détail précis.

La déco murale au format paysage est parfaite pour les superbes photos d’été que vous avez capturées au cours de vos voyages, et le format portrait est idéal pour mettre en valeur les photos de ceux que vous aimez.

Le style de votre image ira-t-il avec le style de votre pièce ?

Photo d'un salon meublé d'un sofa bleu foncé sur fond bleu foncé. Sur le mur, trois exemplaires de déco murale affichant des photos d'été aux couleurs vives.

Pour donner à votre déco murale une allure vraiment pro, demandez-vous comment votre style de photo peut s’accorder à votre intérieur. Avez-vous envie de couleurs intenses en contraste avec la palette de votre déco intérieure, ou préférez-vous utiliser une image qui s’y fonde ou encore la rehausse ?

Si vous voulez adapter vos images à votre déco, pourquoi ne pas jouer sur les tonalités grâce à notre logiciel de retouche ? Créez une version noir et blanc de votre photo pour l’associer à une pièce monochrome ou pour obtenir un look audacieux et lumineux, ajoutez des filtres et saturez les couleurs pour donner à vos clichés un effet pop art ou cartoon.

Le recadrage de votre image peut également impacter la déco d’un espace. Si vous avez pris des clichés de l’architecture locale lors de vos voyages, vous pouvez par exemple recadrer les immeubles pour créer une impression de hauteur dans un espace particulier. Lorsque vous éditez une photo d’une structure haute, tentez de recadrer votre image pour créer une déco murale au format portrait plutôt que paysage.

Exprimez toute votre créativité dans vos mises en page

Associée aux couleurs et aux formats que vous choisirez, la mise en page est une excellente façon d’afficher un style particulier. Nos grilles de mosaïque conviennent parfaitement à la plupart des portraits de famille de petit format (jusqu’à 81 photos) ou sont idéales pour imprimer les meilleurs clichés de votre Instagram.

Vous pouvez créer un effet de collage en sélectionnant des images contenant des tons et des textures similaires, mais également ajuster les marges et ajouter un arrière-plan coloré pour créer un contraste ou compléter vos clichés.

Capturez et créez votre déco murale en quelques clics

Un smartphone sur arrière-plan jaune vif, affichant l'app [bonusprint], un exemple de déco murale sur l'écran.

Votre créativité est sans limites pour réaliser une déco murale estivale. Et pour ne pas perdre une minute, n’attendez pas votre retour de vacances pour commencer vos créations grâce à notre app. Découvrez des options de mises en page et sélectionnez un coloris d’arrière-plan pour l’affichage de vos clichés. Téléchargez-les gratuitement pour iOS ou pour Android.

Nous adorerions découvrir toutes vos créations de décos murales estivales, alors n’hésitez pas à les partager via #shareyoursummer sur Instagram et Facebook. Partagez nos super astuces avec vos amis aussi en cliquant sur les icônes ci-dessous.

Commencez maintenant

 

Commentaires