Une photo vaut mille mots… Et à l’occasion de la Saint-Valentin, c’est encore plus vrai. Il suffit parfois d’une attention toute simple pour lui dire que vous l’aimez. Une anecdote, un souvenir, un clin d’oeil… cherchez au fond de votre mémoire ce qui fait palpiter votre coeur.

Clic-clac : on s’est rencontré là

A la soirée d’un copain, dans un bar, sur une plage, dans la rue… Votre première rencontre est inoubliable. Retournez (si possible) sur les lieux de ce souvenir magique et prenez la photo la plus éloquente possible : un coin de table au bar, un objet quelconque chez votre ami, le ciel étoilé si c’était dehors… bref, laissez parler votre amour et votre créativité! Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer sur une jolie toile photo, pour l’élu.e de votre coeur!

Boom, en plein coeur : la série photo

Et pourquoi ne pas partir sur une série de photos symboliques pour cette Saint-Valentin? Une fois n’est pas coutume, cherchez dans votre mémoire des anecdotes mignonnes ou drôles que vous avez partagé avec votre amoureux.ses. Ce genre de petites choses qui n’évoqueraient rien à une personne lambda, mais qui feraient instantanément sourire votre chéri.e. Un plat, une rue, un objet, une personne, un animal… une fois votre série terminée, plusieurs objets photos sont possibles. Un pêle-mêle, un poster encadré ou même de jolis magnets, c’est vous qui choisissez!

Au fait chéri.e, je suis créatif.ve

Pour marquer encore plus le coup, on peut toujours se donner encore un peu plus de mal. Vous pouvez par exemple décider de vous mettre en scène dans les lieux symboliques à immortaliser. Demandez à un ami de vous immortaliser et laissez libre court à votre imagination : un beau portrait ou une photo prise à la même hauteur que le point de vue de votre chéri.e, qu’importe, rien que par le geste, vous ferez mouche.

Et belle Saint-Valentin à tous!

Commentaires