Notre nouveau Smart Assistant crée des livres photo monalbumphoto en un clin d’œil. Il fait tout le travail minutieux, comme choisir vos photos et les mettre en page, pour que vous puissiez avoir plus de plaisir à faire un livre photo qui est unique en son genre. Pour le tester, téléchargez simplement notre outil de création. Mais si vous avez besoin d’un coup de main pour démarrer, voilà quelques trucs et astuces pour vous aider à tirer profit au maximum du Smart Assistant.

1. Triez vos images

La création d’un livre photo peut prendre beaucoup de temps si vos images sont enregistrées un peu partout. Vous pouvez commencer à garder de l’ordre dans vos photos à partir du moment où vous les prenez, en vous assurant de toujours avoir les paramètres de votre appareil photo à jour. Voici quelques idées pour vous aider à organiser vos photos.

Si vous voyagez dans différents fuseaux horaires, assurez-vous que tous vos appareils photo affichent l’heure et la date correctes. Ensuite, lorsque vous chargerez vos images, l’exactitude des informations concernant vos fichiers permettra au Smart Assistant de faire du tri dans vos photos.

Nous adorons tous prendre des clichés avec notre smartphone, et le premier endroit sur lequel nous ajoutons nos photos est généralement Instagram, Facebook ou le chat WhatsApp. Mais ces plateformes suppriment souvent les données du fichier dont le Smart Assistant a besoin pour insérer vos images dans votre livre photo. Pour vous assurer que le Smart Assistant fasse des miracles avec vos photos favorites, il est préférable d’utiliser les versions originales de vos images plutôt que de les copier depuis vos comptes de réseaux sociaux.

Vous pouvez vérifier que vos photos disposent bien de toutes les informations nécessaires au Smart Assistant en consultant leurs propriétés. Pour effectuer cela sur un ordinateur, il vous faut généralement réaliser un clic droit sur le fichier image.

Une autre façon de garder de l’ordre dans vos photos est en nommant tous vos fichiers image selon le même schéma. Cela vous simplifiera considérablement la tâche lorsque vous voudrez trouver et télécharger vos images.

Essayez un schéma de ce type :
AAAA-MM–JJ-Lieu-Description

2. Choisissez votre mise en page préférée pour votre livre photo.

Lorsque vous serez prêt·e à commencer la création de votre livre photo, sélectionnez vos meilleures photos, afin que le Smart Assistant puisse travailler avec les photos que vous adorez. Pour créer un livre photo, choisissez le style de mise en page que vous préférez à partir du menu de notre outil de création. Une fois que vous aurez choisi celui qui vous plaît, il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement et à regarder le Smart Assistant faire son travail.

3. Créez des dossiers d’images à theme

Que vous souhaitiez créer un album de mariage ou un livre de photos de vacances, le Smart Assistant travaillera de façon optimale si vous avez trié vos images dans des dossiers à thème. Assurez-vous donc que vos dossiers images soient bien rangés avant de commencer à travailler sur un livre photo.

4. Utilisez toujours des images qui ont la plus haute résolution.

Pour réaliser un livre photo au rendu professionnel, assurez-vous toujours d’utiliser des images qui ont la meilleure résolution photo possible ; ainsi, vous obtiendrez des tirages photo de haute qualité sur chaque page de votre nouvel album.

5. Ajouter des photos supplémentaires

Même une fois que le Smart Assistant aura téléchargé toutes vos meilleures photos, vous aurez toujours carte blanche et pourrez retourner en arrière pour en télécharger davantage. Pour être sûr·e d’avoir toutes les images que vous adorez dans votre livre photo, pourquoi ne pas faire une capture d’écran de la sélection d’images initiale du Smart Assistant avant de les ajouter à votre mise en page ? Ainsi, vous pouvez revérifier que toutes vos images préférées soient bien présentes dans votre livre photo avant de passer votre commande.

6. Apportez la touche finale à votre livre photo.

Le Smart Assistant est conçu pour simplifier plus que jamais le processus de création du livre photo, mais vous conservez malgré tout une grande liberté pour ce qui est de l’originalité de votre album. Après que le Smart Assistant a terminé de travailler avec vos images, vous pouvez rendre votre livre photo unique en ajoutant de superbes cliparts, vos propres légendes sous vos images ou encore des arrières-plan. Vous êtes libre de choisir comment rendre votre livre photo unique.

Essayez le Smart Assistant et voyez à quel point il peut vous aider à créer votre prochain livre photo.

Téléchargez notre outil de création pour l’essayer.

Commentaires