Avec un livre photo monalbumphoto, vous pourrez revivre à l’infini les moments uniques de vos voyages. Grâce à des conseils de design faciles à suivre de notre équipe de créatifs, nous allons vous montrer comment présenter vos magnifiques photos de voyage, que ce soit les clichés d’un trek de six mois en Amérique du Sud ou de brèves escapades en famille en ville.

Adaptez votre design à votre destination

Lorsque vous choisissez le design ou le thème d’ensemble de votre livre photo de voyage, réfléchissez à ce qui symbolise votre destination.

Soyez créatif en utilisant les images clipart qui correspondent

Pour trouver un peu d’inspiration, parcourez vos photos de vacances et essayez de remarquer les couleurs qui s’en dégagent. Vous associerez par exemple à Londres le rouge vif emblématique des bus et des cabines téléphoniques.  Si vous dépeignez des vacances d’été en Grèce, les bâtiments et la couleur de la mer vous feront penser à du blanc et du bleu vif. Vos voyages en Thaïlande évoqueront en vous des verts intenses et des nuances turquoise. 

Soyez créatif en utilisant les images clipart qui correspondent

Pour décrire les endroits où vous êtes allé, pensez aussi aux images clipart et aux compléments de design. Vous pouvez utiliser des monuments pour un séjour dans une ville, des motifs estivaux pour des vacances à la plage, ou des images clipart représentant vos plats locaux préférés. Une catégorie de clip art est consacrée au voyage et aux vacances et vous donne donc le choix parmi une vaste sélection.

Une fois que vous avez défini le thème général et choisi le style de votre livre photo, rendez-vous sur nos outils d’édition où vous pourrez commencer à ajouter vos photos de vacances, essayer des mises en page, et faire preuve de créativité avec vos légendes.

Astuce: pour gagner du temps, personnalisez l’un de nos livres photo préconçus. Nous proposons des livres thématiques sur des villes particulières: Rome, Paris, Amsterdam, Barcelone, Londres et New York. Ils regorgent d’images clipart de monuments, de délicieuses spécialités locales et de symboles urbains, il ne vous reste plus qu’à y glisser vos photos préférées, d’ajouter quelques légendes, et c’est terminé. 

Ajoutez une carte ou un plan de votre destination à votre livre photo

Les souvenirs sont aussi un excellent moyen d’enrichir vos livres photo, et les cartes ou plans sont le moyen idéal pour montrer où vous êtes allé. Vous pouvez télécharger une carte ou scanner celle que vous avez utilisée au cours de votre voyage, puis identifier tous les endroits que vous avez visités là-bas.

Astuce: se procurer un scan de bonne qualité est tout aussi important qu’utiliser une photo de qualité, alors suivez pour commencer ces quelques conseils de numérisation. 

Créez votre livre photo comme un carnet de voyage

Si en voyage vous aimez tenir un journal,  à votre retour vous pouvez transformer votre livre photo en véritable carnet de voyage. Classez vos photos dans l’ordre chronologique et décrivez les temps forts de chaque jour. C’est un excellent moyen pour vous souvenir plus tard de votre périple.

Astuce: pour le design, essayez de donner l’apparence d’un journal. Les journaux manuscrits donnent souvent une touche plus personnelle. Pour donner un style « scrapbook », vous pouvez utiliser des ressources de ruban adhésif, comme si vos photos de vacances étaient scotchées.

Créez des chapitres par thème

Essayez d’organiser votre livre photo par thèmes. Vous pouvez regrouper les photos des plats ou des monuments locaux, faire différentes parties selon la couleur, ou diviser votre livre entre les photographies de ville et de nature. 

Astuce: si vous êtes parti avec des amis, vous pouvez consacrer un chapitre à chacun de vos compagnons de voyage. Vous pouvez ensuite créer une copie de votre livre photo et le leur offrir une fois rentré, pour revivre ensemble votre périple.

Mettez votre voyage en chiffres

Les légendes trop «bavardes» ne plaisent pas à tout le monde, vos photos de vacances seront plus évocatrices si elles parlent d’elles-mêmes. Pour ne pas trop alourdir le livre photo avec du texte, récapitulez plutôt votre voyage en chiffres en fin d’album.

Vous pouvez comptabiliser les kilomètres que vous avez parcourus depuis chez vous ou le nombre de pas que vous avez faits lors d’une sortie en ville. Si vous êtes gastronome, pourquoi ne pas indiquer le nombre de nouveaux plats que vous avez essayés ou compter les portions de votre en-cas local préféré. 

Une fois ces touches finales apportées, affichez l’aperçu de votre livre photo avant de l’ajouter à votre panier. Et n’oubliez pas d’enregistrer votre projet au fur et à mesure pour éviter de perdre votre «œuvre d’art». Vous trouverez d’autres conseils pratiques dans ce guide.

Astuce: il est préférable d’ajouter les légendes et les chiffres à la fin du processus d’élaboration du livre photo. Certaines mises en page prédéfinies comme celles de nos livres photo préconçus vous suggéreront où ajouter des zones de saisies, pour que le texte s’adapte bien à vos clichés. Mais si vous créez votre propre mise en page, ajoutez le texte après vos photos: vos légendes mettront mieux en valeur vos photographies de voyage. 

Que votre livre photo monalbumphoto soit une de vos créations après une grande expédition ou de courtes vacances, veillez à organiser toutes vos photos de voyage avant de commencer, et planifiez votre travail pour pouvoir profiter pleinement à la partie créative. 

Si vous souhaitez des conseils supplémentaires de la part de notre équipe créative, consultez nos autres guides pour savoir comment créer un livre photo pour un événement spécial ou raconter une histoire avec votre livre photo.

Commentaires