La rédaction d’une carte save the date est une des belles étapes de l’organisation d’un mariage. Vous avez trouvé le lieu, fixé la date et, enfin, vous pouvez lancer l’invitation aux personnes qui vous sont chères et leur demander de noter le grand jour dans leur calendrier !

C’est avec votre carte save the date que vos invités découvrent votre journée spéciale pour la première fois. Cependant, trouver les bons mots pour une carte save the date n’est pas sorcier. Nous avons rassemblé ici quelques conseils précieux pour vous aider à créer votre propre papeterie de mariage : des idées de formulation parfaite pour vos cartes save the date au moment idéal de les envoyer.

Une carte save the date, c’est quoi ?

Une carte save the date est différente d’une invitation de mariage. Les cartes save the date sont simplement une notification de la date de votre mariage et ne contiennent que quelques détails essentiels. Elles sont généralement envoyées à votre liste d’invités environ six mois ou plus avant le grand jour.

Bien qu’elles ne soient pas vraiment nécessaires, l’envoi de cartes save the date permet de s’assurer que le plus grand nombre possible de personnes sera là pour fêter le grand jour avec vous. Un préavis aussi long que possible est toujours apprécié. Il est d’autant plus important pour les invités vivant à l’étranger ou si vous prévoyez un mariage à destination ou un événement étalé sur plusieurs jours.

Que faut-il écrire sur une carte save the date ?

Comme nous l’avons mentionné, une carte save the date est une simple notification de votre mariage. Inutile donc d’y inclure beaucoup de texte. Voici une check-list simple de ce qu’il faut inclure sur une carte save the date :

  • les noms des jeunes mariés
  • la date du mariage
  • la ville, la région ou le pays où le mariage aura lieu (si vous connaissez déjà le lieu, il n’y a aucun mal à le communiquer à l’avance).
  • faites savoir aux gens que vos invitations de mariage suivront, avec tous les détails.

Une fois votre carte save the date rédigée, inscrivez sur l’enveloppe, en haut à gauche, le nom du couple et l’adresse de retour. Au milieu de l’enveloppe, écrivez le nom et l’adresse du destinataire, la personne, le couple ou la famille invités.

Idées de libellés pour votre carte save the date

La façon dont vous formulez les informations sur votre carte save the date doit correspondre au style de votre couple et au thème de votre mariage. Pour un grand mariage blanc, optez pour une carte save the date traditionnelle avec un libellé plus solennel. Si votre grand jour est un événement amusant et informel, faites correspondre vos cartes save the date à ce thème avec une formulation plus légère et un design plus ludique.

Voici quelques introductions simples pour cartes save the date pour un style de save the date moderne, traditionnel ou ludique.

1. Formulation save the date moderne [Text Wrapping Break].

Save the date

Laura Martin & David Dupont

 

01.10.22

Hauts-de-France

 

Invitation officielle à suivre

www.davidandlaurawedding.com

2. Formulation save the date traditionnelle

Mlle Laura Martin et M. David Dupont

seraient honorés de votre présence à leur cérémonie de mariage.

 

1er octobre 2022

Lille, Hauts-de-France

 

Invitation formelle à suivre.

3. Formulation save the date amusante et informelle

Laura Martin et David Dupont vont se marier.

Réservez la date !

 

1er octobre 2022

Hauts-de-France

 

Plus d’informations sous peu 😉

Avec monalbumphoto, trouver la bonne formulation pour une carte save the date, c’est facile. Parcourez plus de 60 modèles à thème, dénichez le design de carte save the date idéal pour votre mariage et adoptez ou modifiez le texte prédéfini pour qu’il corresponde aux détails de votre mariage. Si vous souhaitez ajouter une touche plus personnelle à vos cartes save the date, utilisez nos textes comme modèle et créez à votre guise.

Prêt à vous lancer dans la création d’une carte save the date parfaite ? Parcourez toute la sélection de cartes de mariage et créez votre papeterie de mariage personnalisée en à peine quelques clics.

Commentaires