Faites de 2024 votre année la plus riche en aventures grâce à cette liste de destinations incontournables. Que vous rêviez de voyager l’Europe avec votre famille, de parcourir l’Amérique du Sud avec votre partenaire ou l’Asie avec vos amis, voici les meilleures destinations de voyage pour 2024.

Découvrez de nouvelles destinations tendance, de nouveaux itinéraires ferroviaires et profitez d’un allègement des restrictions de voyage pour des aventures plus accessibles que jamais. Où que vous choisissiez de vous rendre en 2024, les bons souvenirs seront assurément suffisamment nombreux pour remplir d’innombrables livres photo de voyage.

Alors lisez vite la suite et apprêtez-vous à vivre de nouveaux moments inoubliables !

1. Le Chili

Passionné de gastronomie ou amateur de grands espaces, le Chili a tout pour vous plaire. Cette merveille de géographie recèle de nombreux trésors, des salines aux volcans, en passant par les glaciers et les fjords, on y trouve tout. Parcourez les sommets de la Patagonie pour une expédition unique dans une vie ou flâner dans les rues animées de Valparaíso, où les vins locaux et la cuisine créative sauront vous séduire. Avec un tout nouveau président au pouvoir et de grands projets visant à stimuler le tourisme, les visiteurs sont plus que jamais les bienvenus au Chili.

2. L’Albanie

Souvent qualifiée d’étoile montante de l’Europe, l’Albanie jouit d’une beauté naturelle époustouflante, d’un littoral cristallin au bord de l’Adriatique et d’une riche culture façonnée par son passé ottoman et communiste. 2024 s’annonce comme une année particulièrement prometteuse pour l’Albanie qui devrait battre son record de visiteurs, en grande partie grâce à une scène touristique redynamisée et à de nouveaux vols qui la desservent mieux et la rendent plus abordable qu’auparavant.

3. Le Mexique

Les rues trépidantes du Mexique regorgent de plats frais, parfaitement relevés, de marchés bigarrés, de musiciens, d’artistes et de culture en tout genre. Avec le lancement en 2024 de l’ambitieux nouveau réseau ferroviaire du pays, passez d’un hotspot touristique à un autre avec style et en toute sérénité. Le Tren Maya, dans la magnifique péninsule du Yucatán, long de quelque 1500 km, prévoit d’être le premier réseau officiel de transport de passagers à longue distance au Mexique. Embarquez et profitez des plages caribéennes d’Oaxaca ou découvrez les anciennes ruines mayas. Si votre voyage est bien programmé, vous pourrez même assister à l’éclipse solaire de 2024 en sirotant des boissons sur le sable doux et poudré de Mazatlán.

4. L’Égypte

L’Égypte, avec sa situation transcontinentale unique, à cheval entre le nord-est de l’Afrique et la péninsule du Sinaï en Asie, est indéniablement l’une des destinations les plus intéressantes de la planète sur le plan culturel compte tenu de ses sites mondialement connus qui sont un must ! Prenez la pose devant la Grande Pyramide de Gizeh et prenez des selfies avec le Grand Sphinx… S’il faut imprimer une seule série de photos pour l’afficher fièrement sur les murs de votre maison, c’est bien celle-là. Et comme le nouveau Grand Musée égyptien, un investissement d’un milliard de dollars, doit ouvrir ses portes en début d’année 2024, le moment n’a jamais été aussi propice pour partir à la découverte de l’Égypte.

5. La Mongolie

Si vous rêvez d’une véritable aventure pleine de moments enrichissants, la Mongolie doit impérativement figurer dans votre liste de projets pour 2024. Nichée entre la Russie et la Chine, cette région unique regorge de culture et de paysages splendides. Plongez dans les vastes étendues de steppe ou prenez la direction des montagnes pour admirer les fameux cavaliers mongols à l’œuvre. Experts du tir à l’arc, de la lutte et de la chasse à l’aigle, ces gardiens émérites perpétuent des traditions qui remontent à l’époque de Genghis Khan. Partez à l’aventure et profitez de la nouvelle campagne touristique lancée par la Mongolie qui prévoit pour 2024 un assouplissement des conditions d’attribution des visas, dont le but est d’augmenter sensiblement le nombre de visiteurs.

6. Sainte-Lucie

Les eaux lumineuses et limpides des Caraïbes sont peut-être à l’origine de vos rêves les plus fous, mais ce n’est pas la seule raison de se rendre dans ce paradis hors pair qu’est Sainte-Lucie. L’office du tourisme de l’île fait de gros efforts pour que 2024 soit l’occasion de promouvoir la cuisine, la culture et l’histoire locales. Visitez l’île en juillet et laissez-vous envoûter par le légendaire carnaval de Sainte-Lucie, dansez au rythme du calypso et dégustez les classiques de la cuisine créole. Difficile de choisir entre des vacances de farniente à la plage et un bain de culture ? Partez pour Sainte-Lucie en 2024 et profitez pleinement des deux !

7. La Croatie

La côte adriatique croate est réputée pour ses eaux cristallines aux tons bleutés époustouflants, pour ces villes pittoresques, un riche patrimoine culturel et des paysages montagneux spectaculaires. Les Croates sont extrêmement chaleureux et accueillants et reçoivent les touristes à bras ouverts. C’est un pays très varié qui permet à chacun de trouver son bonheur. La Croatie vous plaira à coup sûr !

8. Bologne

Célébrée comme l’un des principaux carrefours gastronomiques d’Italie, Bologne est avant tout une magnifique ville médiévale où l’on cultive l’art de la dolce vita. Il fait toujours bon visiter Bologne, mais l’été 2024 fournit de bonnes raisons de se rendre dans cette ville légendaire. Le départ du Tour de France sera donné à Florence le 29 juin, mais une grande partie de la course se déroulera sur les magnifiques routes sinueuses de la région d’Émilie-Romagne, dont Bologne est la capitale. Si vous parvenez à vous arracher des gelaterias et des trattorias, découvrez la région à bicyclette. Un certain nombre de prestataires touristiques proposent, en effet, des circuits à bicyclette dans toute la région. Vous pourrez donc dire que vous avez fait une partie du Tour à vélo ! Mais ce n’est qu’une proposition, vous pouvez bien sûr déguster une pizza de plus et observer le Tour à distance.

9. Victoria, Australie

Soleil, surf et… sources chaudes ! Mettez votre planche de surf de côté, éloignez-vous du barbecue et laissez-vous séduire par une autre facette du mode de vie à l’australienne. Le tout nouveau “Great Victorian Bathing Trail” dans l’État de Victoria, est un itinéraire qui relie les innombrables sources thermales et les bains de mer de la côte sud, gorgée de soleil. Partez de Melbourne ou faites un voyage bien-être de Portland à Merrimbula. Faites-le en 2024 avant que la nouvelle ne se répande, ressourcez-vous au gré de belles journées ensoleillées et surprenez-vous à rêver de vous installer définitivement “Down Under”.

10. Inde

Le pays des mille et une couleurs ! Une destination parfaite pour les voyageurs les plus curieux, avec, entre autres, des villes animées par des rickshaws, des montagnes couronnées de temples et des pistes de trekking dans l’Himalaya… L’Inde offre un éventail de choses à découvrir qui dépasse l’imagination de tout un chacun. Et en 2024, tout cela sera plus accessible que jamais ! Les nouvelles liaisons aériennes permettront non seulement de se rendre plus facilement en Inde depuis l’Europe et l’Amérique, mais les chemins de fer, récemment modernisés, offriront également une immersion plus confortable et plus authentique dans le mix culturel de l’Inde.

Et vous, quelles aventures vous attendent ? Que vous décidiez de vous rendre dans l’une ou l’autre de ces destinations en 2024, profitez de chaque seconde et photographiez à gogo ! Imprimez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de vacances et immortalisez-les à tout jamais.

Commentaires